Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Boris Campanella ouvre le 59 à Aix-les-Bains

Restauration - mardi 18 mai 2010 17:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aix-les-Bains (73) Le jeune chef savoyard, 33 ans, une étoile Michelin au Château de Candie, de 2005 à cette année, ouvre son propre restaurant, le 59, avec son frère Cédric et son épouse Ingrid.



Situé au 59 rue du Casino à Aix-les-Bains, sous de jolies voûtes en pierres, ce restaurant ne manque pas d’atouts pour attirer une clientèle fidèle. À l’accueil, Ingrid Campanella, l’épouse du chef, a fait ses classes chez Troisgros. Elle gère la salle avec Cédric, sommelier, frère de Boris Campanella. Ce trio fonctionne à merveille depuis des années, alors pourquoi changer une équipe qui gagne quand on aborde le difficile parcours de la libre entreprise ? Aux fourneaux, Boris est un chef qui impressionne par son parcours incroyable et son jeune âge. Son métier, il l’a appris chez les plus grands : de Lameloise au Chabichou en passant par Chabrand, le Martinez et Jean-Pierre Jacob. Il accumule les expériences étoilées et finit sa formation comme second de cuisine chez Pierre Troisgros.

 

Ce fils de restaurateur aixois souhaite par-dessus tout revenir en Savoie. Il accepte donc la proposition du Château de Candie et décroche sa première étoile en 2005. Il n’a alors que 28 ans. Boris Campanella est aussi connu pour son goût de la compétition : 1er prix au concours national Meilleur chef espoir 2003, il est élu Grand de demain en 2006 par GaultMillau, puis est finaliste du concours des Meilleurs ouvriers de France en 2007. Un chef au parcours exceptionnel pour un restaurant à la cuisine savoureuse, où il fait bon s’arrêter. L’adresse commence à être connue et a déjà ses habitués. Un client surprise s’est même présenté pour goûter la cuisine du 59 : Pierre Troisgros venu saluer son ancien second.
Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus