Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Guillaume Bianchi défend la gastronomie en Argentine

Restauration - mercredi 16 juin 2010 10:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Buenos Aires (ARGENTINE) Le chef exécutif du Hilton Buenos Aires multiplie les initiatives afin de promouvoir la gastronomie.



Au restauarant El Faro, Guillaume Bianchi propose des “produits locaux avec du caractère”.
Au restauarant El Faro, Guillaume Bianchi propose des “produits locaux avec du caractère”.

En 1999, Guillaume Bianchi s’installe dans les cuisines du Hilton de Buenos Aires. J’étais venu pour deux ans, j’y suis resté douze années, s’amuse le chef exécutif. Durant cette période, il observe une profonde évolution : Faire déguster des huîtres relevait de l’exploit ! Aujourd’hui, la gastronomie est bien plus recherchée et la clientèle plus aventureuse. Dans son restaurant El Faro, Guillaume Bianchi propose justement plusieurs aventures en mettant à la carte des produits locaux avec du caractère, tels que le carpincho (le plus gros rongeur du monde), le nandu (l’autruche de la pampa) ou encore le jacaré.

Un chef engagé

Cependant, le Français relève encore des lacunes dans la maîtrise des bases, la pâtisserie et l’éducation culinaire. C’est pourquoi il se décide à promouvoir la gastronomie en devenant membre de Lucullus et secrétaire général de l’Académie Bocuse d’or d’Argentine, créée l’an dernier. Du 5 mai au 2 juin, El Faro a d’ailleurs organisé un festival conviant les cinq chefs argentins ayant participé à ce concours mondial : Darío Gualtieri, Diego Gera, Martín Molteni, Emiliano Sabino et Juan Pedro Demuru. Pour la prochaine édition du Bocuse d’or, Guillaume Bianchi pense faire appel à un ancien lauréat français pour coacher le candidat argentin. L’Argentine a un vrai potentiel. Il ne faut pas le gâcher !”, estime-t-il.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus