Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Olivier et Emmanuel Nasti investissent Strasbourg

Restauration - mercredi 6 octobre 2010 10:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Strasbourg (67) Le deuxième Flamme&Co des chefs étoilés (au restaurant Le Chambard à Kaysersberg) a ouvert cet été. Ils y proposent près de 20 recettes de tartes flammées.



Le nouveau four à bois à deux ouvertures permet d'augmenter les rotations.
Le nouveau four à bois à deux ouvertures permet d'augmenter les rotations.


Olivier et Emmanuel Nasti (Le Chambard à Kaysersberg, 1 étoile Michelin) en rêvaient depuis longtemps, c’est maintenant devenu réalité : leur Flamme&Co a ouvert cet été à Strasbourg. L’enseigne a nécessité 600 000 euros entre l’achat du fonds de commerce et les travaux. Car évidemment, il n’y avait pas l’élément essentiel pour la réalisation du produit phare de la maison, la tarte flammée : le four à bois (25 000 € à lui seul). Un élément qui ravit le MOF Olivier Nasti : “La finalisation est nettement améliorée grâce à ce four qui diffuse idéalement la chaleur”.

Contrairement au Flamme&Co de Kaysersberg, celui de Strasbourg ouvre aussi le midi. “Les habitudes des Strasbourgeois ne sont forcément pas les mêmes.” Pas moins de 17 plats sont proposés le midi et, chaque jour, les suggestions varient, ainsi que celles de la carte du soir. Douze personnes ont été embauchées autour d’Olivier Lammert qui dirige les deux établissements à la fois, et du chef Guillaume Scheer, qui a notamment passé deux ans chez Ledoyen.


Espaces modulables

Comme à Kaysersberg, la configuration sur deux étages et les soirées animées par des DJ ont été conservées. Des vernissages viendront s’ajouter aux animations. Le restaurant peut aussi être privatisé et, grâce à ses panneaux mobiles, changer de configuration en fonction des demandes. L’enseigne compte quelque 130 couverts. Et pour le moment, la fréquentation est plutôt satisfaisante. “Cette déclinaison de la tarte flambée innovante et de qualité demande une remise en question permanente. Nous collons à nos prévisions, à nous de nous adapter pour faire mieux”, observe Olivier Nasti.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus