Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le groupe Flo en terres provençales

Restauration - lundi 11 octobre 2010 11:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aix-en-Provence (13) Voilà des années que les amateurs de viande attendaient l’ouverture d’un restaurant Hippopotamus à Aix-en-Provence, c’est chose faite depuis le 7 octobre.



 Cet hippopotame-là est certainement le plus connu de l’hexagone. Derrière ce personnage jovial à souhait se cache une grosse machine conduite par Flo. Pour ce groupe encore peu représenté dans le Sud-Est - et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône avec 4 établissements -, l’installation à Aix-en-Provence était donc très attendue. “En bas du cours Mirabeau, à quelques mètres de la place la plus connue de la cité, on ne pouvait pas rêver mieux”, confirme Pierre Lex, le directeur d’exploitation aixois.

 

Cinq mois et demi de travaux auront été nécessaires pour que le rez-de-chaussée et le 1er étage répondent aux critères définis par l’enseigne. Des murs en brique, des tons rouge et blanc, des lumières tamisées, avec ce qu’il faut d’identité locale, avec par exemple un hippopotame portant des calissons. Les petits appétits comme les gros (1,2 kg pour deux personnes) continueront à se régaler. Les habitués y retrouveront encore la formule couplée avec une place de cinéma, des remises tarifaires intéressantes pendant les heures creuses… “Nous sommes partis sur 380 couverts/jour, poursuit Pierre Lex, c’est un objectif raisonnable.” Pour y répondre ont été embauchés 10 cuisiniers et 18 à 25 personnes en salle.

Hélène Dorey

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus