Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Chez Carmen : un beau morceau de tradition

Restauration - mercredi 8 décembre 2010 11:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Ouvert au début des années 1950, cet établissement continue de rendre hommage aux abattoirs toulousains qui jouxtaient le restaurant jusqu'au début des années 1980.



Mêmes plats, même ambiance qu'à l'ouverture au début des années 1950.
Mêmes plats, même ambiance qu'à l'ouverture au début des années 1950.

Ici, on est ‘carnassier’ de père en fils, en souvenir des anciens abattoirs situés en face du restaurant. “Les pieds et la tête de veau, le pot-au-feu sont à l’ardoise depuis l’ouverture, voilà 60 ans. L’ambiance bistrot n’a pas varié d’un pouce”, affirme Tony Carmen, le propriétaire. L’aventure a commencé au début des années 1950 quand ses parents ont acheté le Café des Abattoirs, modeste bistrot qui accueillait dès 4 heures du matin les chevillards avec un café arrosé de rhum. À midi, ils étaient de retour avec de la viande ou des rognons que la mère de Tony Carmen faisait cuire. Une tradition qui a donné à la famille l’idée d’ouvrir un restaurant.

La relève assurée
Tony Carmen se souvient : “Le matin, j’étais réveillé par les meuglements des vaches et des veaux, les hennissements des chevaux et les rires des hommes qui conduisaient les bêtes à l’abattoir. On avait l’impression d’habiter la campagne.” Puis les abattoirs ont fermé au début des années 1980 pour faire place au musée d’art moderne, mais le restaurant, lui, a continué même si les habitants des beaux quartiers avaient succédé aux chevillards. Et le restaurant, ouvert au déjeuner, a commencé à assurer le service le soir. Olivier, 33 ans, le fils de Tony Carmen, a pris la direction du restaurant depuis 2001 et les deux hommes se consacrent aussi à leur deuxième établissement, Le Bistrot du Chevillard, ouvert en 1990. En restant fidèle à la tradition carnassière.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus