Bistrot Voltaire : le bonheur du retour à la maison

Agen (47) Aurélie Chaudruc est retournée à Agen il y a neuf mois, après avoir bourlingué durant vingt ans.

Publié le 27 avril 2012 à 18:02
"Je crois à la valeur du travail. Si on fait bien les choses, les gens s'en rendent compte", annonce fièrement Aurélie Chaudruc à propos de l'établissement qu'elle a créé dans la ville où elle est née il y a trente-cinq ans.

La jeune femme voulait "un vrai restaurant sans le côté figé mais sans tomber pour autant dans une brasserie". Elle souhaitait "marier cuisine du marché et ambiance conviviale".

La clientèle du déjeuner est celle du centre-ville. Le soir, c'est celle qui a envie de dîner dans "un bistrot chic". Dès les beaux jours, la rue devient piétonne et offre une terrasse de 70 places.

Débuts à 16 ans

Aurélie Chaudruc a confié la cuisine à Michaël Métier, 30 ans, qu'elle a connu à la Bodega San Fermin à Pau, établissement qu'elle a dirigé avec son ancien mari de 2004 à 2010.

La carte est variée : oeufs au plat, gambas flambées au whisky, côte de boeuf, Châteaubriand façon Rossini, Parmentier de canard, cèpes et girolles en saison.

Aurélie Chaudruc a mûri son projet durant cinq ans et n'a pas hésité à se lancer seule. L'ancienne élève du lycée hôtelier de Biarritz avait commencé à 16 ans par des saisons sur la côte basque, puis la Côte d'Azur avant de partir aux États-Unis. "Aujourd'hui, je me sens bien chez moi", conclut-elle.



Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de la rochelle, recherche un chef de rang confirmé poste en CDI, poste a pourvoir de suite. intégré une équipe de 4 personnes a l année et 7 personnes en saison, dans une ambiance de bistrot rétro et d'une cuisine tournant autour de la viande et de la tradition

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche un second de salle pour seconder le responsable de salle, poste pourvoir de suite. Contrat en CDI, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 2300 et 2500 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 5 personnes en salle a l'année et

Posté le 28 septembre 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la fin de saison un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite. Contrat saisonnier de 3 mois, peut être évolutif, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 10

Posté le 28 septembre 2024