Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Courtepaille mise sur le marché alésien

Restauration - jeudi 30 août 2012 09:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Alès (30) Le groupe vient d'ouvrir un restaurant offrant une capacité de 220 couverts en bordure de rocade. Les premières semaines d'activité sont très prometteuses.



Christophe Mankowski a pris possession de ce nouveau restaurant début août.
Christophe Mankowski a pris possession de ce nouveau restaurant début août.

Après avoir conduit la phase d'ouverture du restaurant Courtepaille d'Epernay, Christophe Mankowski, salarié du groupe depuis treize ans, a mis le cap au sud pour mener une opération identique à Alès. Le restaurant a accueilli ses premiers clients, le 8 août dernier, dans une structure qui offre une capacité de 220 couverts dont 70 sur une vaste terrasse en bois parfaitement exposée. Une opération dont le coût global s'élève à 1,7 M€.

"Notre visibilité est très bonne"

Cette ouverture est la conclusion d'un projet qui s'est concrétisé en début d'année avec l'acquisition d'un terrain de 3 000 m² dominant légèrement une rocade bordée de nombreux commerces et qui enregistre au quotidien une circulation très importante. "Notre visibilité est très bonne et l'emplacement vraiment excellent comme on a pu le constater dès le début. Si la clientèle alésienne était importante, les touristes aussi étaient nombreux."

Venu en mai dernier pour procéder au recrutement de 27 salariés, Christophe Mankowski a constitué une équipe dont il apprécie la cohésion et l'état d'esprit. Des employés qui ont suivi leur formation dans d'autres établissements à Perpignan et à Lyon. Pour sa part, le directeur, Valenciennois d'origine, a choisi de s'installer au pied des Cévennes de façon durable afin d'accompagner le développement de l'activité d'un restaurant où le ticket moyen s'est établi à 19 € au cours des premières

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus