Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L’Union de la sommellerie française en assemblée Trophée relancé et nouveaux maîtres sommeliers

Vie professionnelle - mardi 18 novembre 2008 10:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Perpignan (66) Dans le sillage du concours du Meilleur sommelier de France, Serge Dubs et son équipe ont fait le point sur l’actualité de l’UDSF.



Les nouveaux Maîtres sommeliers de l'UDSF autour de Patrick Pagès, parrain de cette promotion.
Les nouveaux Maîtres sommeliers de l'UDSF autour de Patrick Pagès, parrain de cette promotion.

Portée par le succès du concours organisé avec l’appui essentiel du Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon, l’Union de la sommellerie française (UDSF) a profité de ce rassemblement de professionnels pour évoquer quelques dossiers importants. Point d’importance, le concours du Meilleur jeune sommelier de France va se poursuivre malgré le retrait de la Maison Ruinart. Celle-ci l’avait créé il y a plus de vingt ans, mais a décidé se porter ses efforts financiers vers d’autres opérations au lendemain du succès d’Antoine Petrus, en 2007. Dès 2009, notre concours réservé aux moins de 26ans s’appellera le trophée Duval-Leroy. Carol Duval-Leroy a manifesté sa volonté de devenir partenaire des sommeliers en assurant le soutien matériel de l’organisation. C’est une bonne chose que nous restions associés à l’image du champagne”, a souligné Serge Dubs. Déjà partenaire de l’épreuve des MOF de sommellerie, Duval-Leroy s’affirme ainsi un peu plus au côté des professionnels du vin en restauration.

Concours mondial en 2010
Le président de l’UDSF a également évoqué les échéances internationales avec un concours mondial prévu au Chili en avril 2010 et l’organisation de l’épreuve européenne à la fin 2010 ou au début 2011 dans un pays à déterminer. Par ailleurs, la commission des Maîtres sommeliers de l’UDSF a accueilli en son sein de nouveaux membres. La promotion Patrick Pagès est ainsi composé de Claudie Klausz (La Taverne d’Antoine à Les Ulmes), de David Biraud (Les Ambassadeurs, Hôtel de Crillon à Paris), de Philippe Subira (La Table du Sommelier à Castres), de Patrick Fioramonti (Grand Hôtel Cala Rossa à Porto-Vecchio), Dominique Laporte (sommelier conseil), Antoine Woerlé (enseignant au lycée professionnel Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden) et Marco Bertossi (formateur au lycée professionnel Voltaire de Nîmes).

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus