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Micro-trottoir

Vie professionnelle - lundi 17 novembre 2008 12:31
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Marseille (13) Les clients ont droit au confort, dans le respect de la Planète



Fabrice Castellorizios, DG Radisson Marseille
Fabrice Castellorizios, DG Radisson Marseille

Fabrice Castellorizios, directeur général Radisson Marseille (13

Il y a quelques mois, nous avons investi dans la construction d’une terrasse en teck devant notre restaurant le Solaris. Objectif : gagner en visibilité, en capacité et offrir une alternative aux fumeurs. Notre société étant très « verte » et pionnière en matière d'écologie grâce à un programme « Responsible Business »  très complet et appliqué dans l'ensemble des hôtels, nous avons recherché les solutions les plus raisonnables en matière de protection de l'environnement. Dans un  premier temps, nous avons privilégié les plaids et les couvertures, insuffisants, même à Marseille. Nous avons donc mis en place  des braseros électriques qui sont mis en route individuellement et uniquement  lorsque les clients s'installent. Je ne sais pas précisément ce que leur suppression nous ferait perdre comme chiffre d’affaires. Mais, installer des clients dans des endroits peu confortables, serait très mal perçu. Nous, nous avons opté pour la solution intermédiaire dans le respect de la planète, mais aussi de nos clients qui sont en droit d'attendre un certain confort. »

 

Dominique Fonseque-Nathan

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