Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Mahana Bordeaux fait le plein d’exposants

Vie professionnelle - mercredi 14 janvier 2009 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) À trois semaines de l’ouverture du salon du tourisme Mahana à Bordeaux, du 6 au 8 février, Marianne Chandernagor, directrice des salons Mahana, est venue faire le point avec son partenaire Les Logis. Malgré la crise, le salon bordelais a fait le plein d’exposants : 140 s’aligneront sur deux étages au Hangar 14 pour 15 000 visiteurs attendus, contre 13 000 l’an dernier.



Robert Véril, vice-président des Logis Midi-Pyrénées, animera le salon Mahana à Bordeaux avec une dizaine de chefs. L'occasion aussi de présenter la révolution des Logis.
Robert Véril, vice-président des Logis Midi-Pyrénées, animera le salon Mahana à Bordeaux avec une dizaine de chefs. L'occasion aussi de présenter la révolution des Logis.

Hormis le secteur de lhébergement, qui a peut-être plus de mal, et la thalassothérapie, qui na pas répondu aussi bien que lan dernier, la volonté de promouvoir ses produits reste forte, surtout pour les destinations étrangères, en particulier la Tunisie, pays à l’honneur”, remarque Marianne Chandernagor, directrice des salons Mahana. On remarquera également la belle mobilisation des différents opérateurs touristiques, privés et institutionnels de la région Midi-Pyrénées, en particulier des Logis de France - désormais baptisés Logis. Comme l’an dernier, une dizaine de chefs assureront des dégustations permanentes. Mais plus encore, comme l’indique le vice-président régional Robert Véril, par ailleurs chef-propriétaire de La Vieille Auberge à Souillac (Lot) : “Ce sera loccasion de présenter en primeur le guide national 2009 et la révolution des Logis, avec le nouveau nom, le nouveau logo, illustrations dune nouvelle stratégie et dune vision commune aux 3200 établissements, classés désormais avec des cocottes, de 1 à 4, la 4e étant réservée aux établissements de prestige”. Et d’insister : “Nous voulons résolument nous positionner comme des restaurateurs-hôteliers”.

Premier de la série des salons Mahana en région, Bordeaux sera suivi par Marseille, du 13 au 15 février, par Toulouse du 27 février au 1er mars, par Lyon du 6 au 8 mars, avant le MAP à Paris du 19 au 22 mars.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus