Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Jacques Roux élu à la tête du SNRC

Vie professionnelle - mercredi 18 février 2009 16:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Jacques Roux vient d'être élu à la tête du SNRC
Jacques Roux vient d'être élu à la tête du SNRC

C’est à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenu le 18 février 2009, que le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) a procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Jacques Roux, directeur général en charge des opérations du groupe Elior, succède à la tête du SNRC à Yann Coléou (Sodexo) dont le mandat expirait.

Au côté du président, siège au conseil d’administration pour une période de 3 ans :
Jean-Michel Guitton (président de 7000) au titre de vice-président en charge des relations extérieures ;
Jean-Frédéric Geolier (président de Mille et un repas), assume les fonctions de trésorier ;
Pascal Dupont (P-dg de Dupont Restauration) occupe le poste de secrétaire ;
Deux administrateurs ont également été élus lors de cette assemblée générale : Michel Franceschi (directeur général de Sodexo France) et Aymar Hénin, (président de Compass Group France)

Avec cette recomposition, le SNRC entend maintenir l’équilibre entre les grandes entreprises du secteur et les PME. L’implantation régionale de ces PME permet en outre au SNRC d’avoir une bonne représentation sur tout le territoire national. 

Suite à son élection, Jacques Roux, nouveau président du SNRC a déclaré : « Parmi nos priorités, nous devons nous attacher à la valorisation des métiers de la restauration collective et nous allons poursuivre la modernisation sociale de notre secteur que nous avons engagée depuis 2006. Par ailleurs, de par la nature même de notre activité, nous continuerons à jouer notre rôle aux côtés des pouvoirs publics, sur les enjeux de santé, de nutrition et de sûreté alimentaire. Nous poursuivrons notamment notre engagement pour le développement de l’agriculture biologique, afin de répondre aux objectifs du Grenelle 1 ».
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus