Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L’année 2009 du Futuroscope

Vie professionnelle - vendredi 20 février 2009 10:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Poitiers (86) Les nouvelles attractions programmées cette année sur le Futuroscope de Poitiers font la part belle à l’innovation, avec, d’après la direction, l’objectif affirmé de la rentabilité.



Nouveauté pour le Futuroscope,  le Chaos cosmique à l’origine de l’univers.
Nouveauté pour le Futuroscope, le Chaos cosmique à l’origine de l’univers.

Le Parc, fondé par René Monory en 1986, est en passe de réaliser le pari du retour aux bénéfices, pris après l’expérience désastreuse de la gestion du groupe Amaury. Revenu au giron du conseil général de la Vienne, le Futuroscope est désormais une affaire qui tourne, forte de ses 1,8 million de visiteurs en 2008, et d’un chiffre d’affaires en progression de 4,8 %. Fidèle à sa stratégie de développement, l’équipe directoriale drivée par son président Dominique Hummel, présente pour la nouvelle saison un panel de nouveautés liées à la technologie, l’espace ou le 3D. Au programme le Chaos cosmique à l’origine de l’univers, les Astromouches et Appolo 11, le cinéma dynamique avec EcoDingo, mais aussi ‘Construisons demain’ dédié à la maison écologique du futur. (En partenariat avec EDF/GDF).

Succès de la cuisine moléculaire
Côté hôtellerie-restauration, on relèvera le succès grandissant de la cuisine moléculaire chère à Hervé This, en augmentation de 25 % l’an dernier, qui sera amplifiée pour 2009. Les 7 restaurants et 9 points de restauration intra muros auront réalisés 1 636 916 prestations en 2008, et devraient augmenter notablement ce chiffre dans les prochains mois. Les chiffres sont impressionnants : 117 km de sandwiches, 26 tonnes de moules-frites, et plus de 1 700 chambres disponibles dans 11 hôtels. Avec un taux d’occupation proche des 70 % sur la période totale d’ouverture, ces derniers devraient pouvoir, en cas de confirmation des espoirs des dirigeants, surmonter la crise sur l’année en cours.
Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus