Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Olivier Chanut nouveau directeur général du CDT de la Gironde

Vie professionnelle - vendredi 2 octobre 2009 16:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Ce Rochelais de 45 ans succède à Francis Larriba. Son challenge sera de vendre la Gironde avec l’appui d’internet et des professionnels.



Olivier Chanut, nouveau directeur général du CDT de la Gironde.
Olivier Chanut, nouveau directeur général du CDT de la Gironde.

En poste depuis le début du mois, Olivier Chanut, nouveau directeur général du comité départemental de tourisme de la Gironde possède déjà sa feuille de route. Les trois axes de développement prioritaires sont : l’e-tourisme, l’œnotourisme et l’itinérance de découverte (c’est-à-dire les séjours vélo, randonnées pédestres, équestres ou fluviales).

Avec 6 millions de nuitées par an, la Gironde se situe au 7e rang des départements français. Peut mieux faire, estime Olivier Chanut, qui déclare : Je souhaite développer le travail avec les tour-opérateurs, accélérer la mise en commercialisation. Mais aussi impliquer les professionnels dans cette dynamique.” En cours d’écriture, les nouveaux statuts du CDT vont dans ce sens.

Pour l’heure, le contexte est porteur. La saison, qui joue les prolongations grâce à une bonne météo, est jugée bonne par une majorité de professionnels. En termes de fréquentation, on a fait mieux que l’an dernier avec une clientèle de proximité qui a largement compensé la défection des Britanniques. Seul bémol, une consommation en forte baisse, dans tous les secteurs : hébergement, restauration, loisirs.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus