Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Pas de remise en cause de la signature de Didier Chenet dans les accords intervenus depuis le 28 octobre 2008

Vie professionnelle - mardi 29 septembre 2009 10:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris De nouvelles élections auront lieu à la tête du Synhorcat le 24 novembre. Celles-ci ne remettent pas en cause le travail effectué, ni les accords signés par Didier Chenet depuis sa prise de présidence, le 28 octobre 2008, a confirmé le comité directeur actuel.



Le 15 septembre, le Tribunal de Grande Instance a donc invalidé l’élection de Didier Chenet à la présidence du Synhorcat, intervenue le 28 octobre 2008. L’action a été engagée par des adhérents et anciens membres du Comité directeur, qui estimaient que celui-ci “ne remplissait pas les condition d’éligibilité à la présidence dans la mesure où il n’exploitait plus d’établissement à titre personnel” et “que la résolution soumise le 18 septembre au vote du comité directeur et tendant à faire constater en termes généraux l’éligibilité d’un mandataire à la présidence n’a pas recueilli la majorité des deux tiers exigés par les statuts.” Une décision exécutoire qui ne remet pas en cause l’élection des membres du bureau, qui “n’apparaît entachée d’aucune irrégularité”.
Le 17 septembre, un comité exceptionnel s’est réuni rue de Gramont et a désigné Jean-Luc Binet (premier vice-président) comme président et Robert Vidal, comme premier vice-président. Néanmoins, le Comité directeur a ratifié ‘à l’unanimité l’intégralité des actes passés par Didier Chenet’. Pas de remise en cause, donc, du travail effectué, ni des signatures apposées par ce dernier lors de ce troisième mandat désormais caduc. Un comité directeur qui soutient, en outre, Didier Chenet dans son action en appel et qui a décidé ‘d’organiser une Assemblée générale élective le 24 novembre’. Un appel à candidatures aux ‘fonctions de président du Synhorcat, ainsi qu’aux postes de premier vice-président, vice-président secrétaire général et vice-président trésorier’ a été lancé, statuts obligent.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus