Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Logis d'Auvergne: solidarité et événementiels

Vie professionnelle - vendredi 16 octobre 2009 14:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Chamette (43) Ça bouge aux Logis d’Auvergne, et la direction entend bien le faire savoir. Un large éventail d’actions de bienfaisance, comme le Téléthon, ou commerciales, comme le Printemps des Logis, sont prévues dans les mois à venir.



Jacqueline Roux (Haute-Loire), Michel Sabot (Allier) et Gérard Roussilhe (Cantal), encadrés par deux animateurs des Logis, Florianne Allemand et Thierry Pagès.
Jacqueline Roux (Haute-Loire), Michel Sabot (Allier) et Gérard Roussilhe (Cantal), encadrés par deux animateurs des Logis, Florianne Allemand et Thierry Pagès.

Du 28 novembre au 4 décembre prochain, les Logis d’Auvergne vont s'associer à nouveau à l'opération Téléthon, qui a permis de récolter 2 000 € l'an dernier. Il est question de reverser un euro par menu vendu durant toute la semaine précédent le week-end du 4 au 6 décembre. Avec des annonces sur table pour faire connaître l'engagement des Logis. “Il nous semble plus efficace et plus porteur de porter l'action sur les menus plutôt que sur les apéritifs comme l'an dernier”, rapporte Michel Sabot, président des Logis de l'Allier et d'Auvergne. Une opération médiatique sera mise en place au niveau de la région pour la remise du chèque des dons récolté. “L'an dernier, tout s'est déroulé trop discrètement”, ajoute Michel Sabot.

L'Union régionale des Logis va également se doter d'un site internet, en utilisant les gabarits qui existent au niveau des Logis France. “C'est surtout sur le contenu et sur les mises à jour qu'il faut insister et travailler”, souligne Jacqueline Roux, présidente des Logis de Haute-Loire et de la FIL (Fédération internationale des Logis).

Une étude va être lancée pour créer des circuits moto, un secteur porteur dans une région où les paysages se prêtent à ce style d'activité. Enfin l'opération Printemps des Logis, avec un bon de réduction de 10 % du montant de la note à utiliser lors d'une prochaine visite, va se poursuivre, avec des campagnes de promotion sur les radios locales.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus