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Une campagne de sensibilisation relayée dans 50 établissements

Vie professionnelle - mercredi 16 décembre 2009 15:01
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Au centre : Max Micheli, président de l'Umih 47, entouré des acteurs de la campagne de sensibilisation aux excès d'alcool.
Au centre : Max Micheli, président de l'Umih 47, entouré des acteurs de la campagne de sensibilisation aux excès d'alcool.

La Préfecture de Lot et Garonne et la Fédération des métiers de
l'hôtellerie de Lot et Garonne ont signé en octobre 2008 une convention de partenariat destinée à informer et sensibiliser la clientèle des bars de nuit et des discothèques à la consommation excessive d’alcool. L'État s’est alors engagé à mettre à disposition du syndicat des supports de communication, des outils de dépistages d'alcoolémie et à mettre en place des actions de formation pour les exploitants et leur personnel. De son côté, l’Umih 47 doit relayer l’information auprès de ses adhérents et s’impliquer activement dans le processus de mobilisation des professionnels. A cette convention s’ajoute cette année une campagne de protection des mineurs et de lutte contre l’insécurité routière et les conduites addictives. Elle va démarrer le vendredi 18 décembre et concernen l'ensemble du département. Cinquante établissements vont ainsi déployer un kit composé d’affiches A3, A5 et de chevalets de table. Les messages portent sur la protection des mineurs (consommation d’alcool) et la lutte contre l'insécurité routière. Ce dernier sera accompagné d’une distribution gratuite d’éthylotests. En partenariat avec l'association Monte le son, l'Umih 47 organise également le vendredi soir une opération ‘rencontre’ dans plusiuers établissements d’Agen. Entretiens avec des consommateurs et témoignages glanés dans les rues de la ville donneront lieu à un reportage sur l’impact de cette campagne à laquelle participent également France Boissons et l'imprimerie Baudelin à Boé. A suivre.
Sy.S.

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