Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Sommeliers du Languedoc-Roussillon : quatrième mandat pour Michel Hermet

Vie professionnelle - lundi 1 février 2010 09:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Langlade (30) Le restaurateur-sommelier nîmois est confirmé à la présidence de la troisième association régionale de l’Union de la sommellerie Française qui affiche son dynamisme sur le terrain et promeut ce métier.



Autour du président Michel Hermet, les membres du conseil d'administration de cette dynamique association régionale.
Autour du président Michel Hermet, les membres du conseil d'administration de cette dynamique association régionale.

Accueillie à Langlade par les vignerons du Roc d’Anglade, l’association des sommeliers du Languedoc-Roussillon et vallée du Rhône Sud, a tenu son assemblée générale annuelle. Les membres de cette association, la troisième en nombre d’adhérents de l’Union de la sommellerie Française (UDSF), devait, entre autre, procéder à l’élection d’un nouveau conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Michel Hermet, le propriétaire du Wine bar le Cheval Blanc à Nîmes, et son équipe, briguaient un quatrième mandat et c’est à l’unanimité qu’ils ont été réélus.

Un succès qui souligne la qualité et le dynamisme de cette association régionale. Reconnue et respectée, elle est un partenaire apprécié des grands rendez-vous régionaux et propose chaque année une vingtaines de sorties et dégustations dans les vignobles et de nombreux ateliers thématiques. comme le dernier en date qui permettait, avec le concours de Stelvin, une découverte comparative à l’aveugle entre des vins bouchés avec capsules à vis et d’autres avec bouchons de liège.

Assurant également la promotion du métier de sommelier, elle parvient à convaincre de plus en plus de restaurateurs d’intégrer un jeune professionnel du vin dans leur équipe. Cette association régionale a également enregistré en 2009 la création de son propre site internet (http://www.sommeliers-languedoc.com ). Enfin, en décembre prochain, cinq de ses membres (Ludovic Bigel, Alain Bosc, Marco Bertossi, Stéphane Debaille et Olivier Zavattin) participeront aux sélections du MOF.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus