Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Umih 84 : retour aux fondamentaux

Vie professionnelle - mercredi 27 janvier 2010 17:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Avignon (84) Pas de coup d’éclat ni de poussée de fièvre parmi les troupes de Franck Gomez qui ont scruté l’actualité professionnelle au terme d’un large tour d’horizon.



Franck Gomez, président de l’Umih 84.
Franck Gomez, président de l’Umih 84.

Durant l’assemblée générale de l’Umih 84, Franck Gomez, le président, tout comme chacun des intervenants, a évolué dans le registre pédagogique plus que dans celui des étincelles. Toutefois, il ne s’est pas privé de lancer quelques piques au cours d’un long discours d’introduction en guise de rapport moral. Ainsi, évoquant la baisse de la TVA dans la restauration et les commentaires houleux qui ont suivi sa mise en application, il a retenu que si nous avions tous joué le jeu, l’État naurait pas pu nous reprocher que seulement deux tiers des entrepreneurs aient entendu et mis en application, dès le 1er juillet, la baisse des prix demandée”.

Petit coup d’œil, ensuite, en direction de Christine Pujol : Plus grave encore, et nous nous en excusons pour elle, notre présidente nationale du moment sest montrée incompétente, (…) incapable de faire comprendre aux médias le but de cette baisse de TVA préparant les négociations salariales, pièce maîtresse du contrat davenir, et dans le même temps la modernisation de nos entreprises. Et de regretter un peu plus tard : “À ce jour vous être trop nombreux à travailler pour perdre de largent…

Par la suite, ont eu lieu les annonces de changements au sein du conseil d’administration où le trésorier Joël de Bellis cède sa place à Brigitte Blanc-Brude, qui devient aussi deuxième vice-présidente. Par ailleurs, Catherine Bellici, vice-présidente de l’hôtellerie de chaîne, et Richard Bagnol, vice-président des restaurateurs, intègrent le bureau de l’Umih 84.

Les questions d’actualité sur la sécurité incendie, le nouveau classement hôtelier, les traiteurs organisateurs de réception, les subventions diverses, l’environnement, la formation et les partenariats, ont, tour à tour été évoqués. Richard Bagnol a, pour sa part, rappelé l’attrait de la démarche et de l’obtention du titre de Maître restaurateur dans un département qui en a connu neuf nouveaux en 2009. Franck Gomez concluait l’assemblée en soulignant que lUmih sortira renforcée de lépreuve quelle traverse aujourdhui au plan national.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus