Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Umih : le directoire du 19 janvier confirmé par la justice

Vie professionnelle - lundi 18 janvier 2010 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le calme est loin d'être revenu à l'Umih, à la veille d'un directoire contesté par Christine Pujol devant la chambre sociale du tribunal de grande instance de Paris.



Dans une décision rendue vendredi 15 janvier, la juridiction du tribunal de grande instance de Paris a débouté la plaignante, Christine Pujol, qui avait introduit un référé pour faire interdire l'organisation d'un directoire de l'Umih prévu demain mardi 19 janvier. Le juge a considéré que la demande de Mme Pujol est irrecevable à la fois au titre de présidente de l'Umih et à titre personnel, et a donc confirmé la validité de l'organisation du directoire, estimant que la requérante n'avait pas qualité à demander l'interdiction de la réunion des organes sociaux de l'Umih.

Cette manœuvre a été jugée d'autant plus regrettable que l'ordre du jour du directoire de l'Umih s'annonce chargé avec notamment l'examen du texte de l'avenant sur l'accord social que l'Umih refuse de signer en l'état. Et ce alors que la pression des pouvoirs publics s'est accentuée lors d'une rencontre d'André Daguin avec Xavier Darcos, ministre du Travail et des Relations sociales, la semaine dernière.

Maigre consolation pour Mme Pujol, le juge a confirmé la validité de sa présence au directoire de demain où sa participation sera très observée.

Il est évident que les arguties juridiques sont mal vécues par les adhérents et les dirigeants de l'UMIH qui souhaitent sortir le plus rapidement possible de la situation issue du congrès de Nantes, alors que les urgences professionnelles s'accumulent.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus