Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Un défi landais et 800 € pour les Restos du cœur

Vie professionnelle - jeudi 14 janvier 2010 12:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mont-de-Marsan (40) Le premier événement lancé par la toute nouvelle Association des cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires montois fut de réaliser la plus longue terrine de foie gras mi-cuit du monde.



Devant la bûche de foie gras, au centre en noir, Marc Milanési, président pour les hôteliers restaurateurs de la nouvelle association, à gauche, M. Soubabère, et Daniel Delhoste ( 2e rang, col blanc) président de la branche bars et discothèques.
© Nicolas Le Lièvre
Devant la bûche de foie gras, au centre en noir, Marc Milanési, président pour les hôteliers restaurateurs de la nouvelle association, à gauche, M. Soubabère, et Daniel Delhoste ( 2e rang, col blanc) président de la branche bars et discothèques.

Chacun dans sa cuisine a œuvré pour la bonne cause. Puis bravant le froid de la fin décembre, une vingtaine d'adhérents de la toute nouvelle Association des cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires montois ont aligné leurs terrines de foie gras mi-cuit devant le théâtre de Mont-de-Marsan. Mission accomplie : c'est un record avec un joli ruban de 6,22 mètres de long. Et en prime, une belle action de générosité, car le produit de la vente – 800 € – a été versé aux Restos du cœur. Sans être encore programmés, de futurs événements tout aussi conviviaux sont envisagés. Sachant que l’association, soutenue par l’Umih des Landes, avance également d’autres objectifs.

Parler d’une seule voix
Même si on se connaît tous dans ce gros village de 30 000 habitants, il n’existait aucune structure pour nous rassembler”, explique Marc Milanési. Le dynamique restaurateur, ancré sur le golf de Mont-de-Marsan, a accepté la coprésidence de l’association, qu’il partage avec Daniel Delhoste, patron de l’Osasuna, chargé des bars et des discothèques. L’homme au béret (même en cuisine) précise encore : Ce regroupement va permettre de parler d’une seule voix lors de nos rencontres avec les gens de la mairie, du commissariat et des autres administrations. Ou quand il sera question de participer à la démarche de prévention des risques concernant la consommation de boissons alcoolisées lors des manifestations locales.” L'objectif de réunir 40 adhérents est quasiment atteint.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus