Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Xavier Caille vainqueur de la Perle d’or à Agecotel

Vie professionnelle - lundi 1 février 2010 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Le champion de Belgique et champion du monde d’ouverture d’huîtres plate a une nouvelle fois prouvé l’étendue de ses talents.



De g. à d. : Jacques Le Divellec, Mihai Glodan, Xavier Caille, Julie Molina, Max Bourgeois et Marcel Lesoille.
De g. à d. : Jacques Le Divellec, Mihai Glodan, Xavier Caille, Julie Molina, Max Bourgeois et Marcel Lesoille.

Le concours La Perle d’or, placé sous la présidence d’honneur de Jacques le Divellec, et organisé par Marcel Lesoille, quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres creuses, a été disputé dimanche 31 janvier par 12 écaillers professionnels. Les candidats ont eu deux heures pour réaliser sous les yeux du public un grand plateau de fruits de mer individuel. Le jury, présidé par Max Bourgeois, vainqueur en 2008, a accordé la victoire à Xavier Caille, champion de Belgique et champion du monde d’ouverture d’huîtres plates. La deuxième place a été attribuée à Mihai Glodan, la Taverne de Maître Kanter à Annemasse (74), et la troisième à la seule femme du concours, Julie Molina, de la poissonnerie Les Temps de Gaston à Béziers (34).

“Les écaillers jouent un rôle primordial dans la réputation des établissements”, déclarait Jacques Le Divellec. “Il faut que les jeunes diplômés demandent à être formés. En moins de six mois, c’est possible. C’est un métier qui peut conduire à celui de garde-manger et qui donne de réelles opportunités d’ouverture. Ce concours est une belle incitation.”
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus