Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

10 000 visiteurs aux Fêtes gourmandes 2010

Vie professionnelle - jeudi 12 août 2010 12:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Villeneuve-Loubet (06) Avec la complicité des Disciples d’Auguste Escoffier, l’art culinaire a été largement mis en valeur lors de ces festivités.



Les Pâtissiers en herbe, un atelier très prisé des enfants.
Les Pâtissiers en herbe, un atelier très prisé des enfants.

Les 19es Fêtes gourmandes de Villeneuve-Loubet, qui ont eu lieu les 7 et 8 août derniers, ont attiré plus de 10 000 visiteurs, preuve sa formule séduit toujours autant : des démonstrations culinaires présentées par de grands chefs de la région, des concours pour les pâtissiers et les cuisiniers amateurs, des stands de produits régionaux, des dégustations - dont la célèbre Pêche Melba créée par Auguste Escoffier ou la pasta de Forlimpopoli (en Italie). Car la fête marie les genres et les accords dépassent les frontières.

Les festivités étaient présidées par Serge Gouloumès, chef étoilé du Mas Candille à Mougins. Les enfants ont découvert l’art culinaire avec la confection d’amaretti, dans un atelier animé par Michel Lefevre, disciple d’Escoffier. Une vingtaine de candidats ont disputé le concours du cuisinier amateur placé sous la présidence de Francesco Ammirati, président des Disciples d’Escoffier en Italie, avec pour thèmes les farcis et le tiramisù. Les chefs partenaires ont fait merveille, à l’image de Pascal Garrigues du Monte Carlo Beach (à Roquebrune-Cap-Martin), qui a réalisé une recette devant le public.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus