Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Alain Gumiel : un homme au service du tourisme

Vie professionnelle - jeudi 7 octobre 2010 10:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Président du CRT Côte d’Azur, Alain Gumiel vient d’être élu vice-président de la FNCRT. Il est aussi présent sur d’autres fronts liés à l’activité. Rencontre.



Alain Gumiel.
Alain Gumiel.

L’Hôtellerie Restauration : Vous êtes déjà conseiller général d’Antibes ouest, chargé de la politique de la ville pour la communauté d’agglomération de la Casa, président du contrat de baie des golfes de Lérins, chargé de mission sur le tourisme au sein du conseil général des Alpes-Maritimes, président du French Riviera Cruise Club...

Alain Gumiel : Je suis avant tout maire de Vallauris-Golfe Juan. Ensuite il existe un lien entre mes fonctions, c’est le tourisme. Que l’on parle sécurité, propreté, qualité de l’eau, des plages, des ports, de la ville, des services, on aborde toujours des questions essentielles à l’attractivité de la région et au développement du tourisme.
 

Président du CRT Côte d’Azur, quels liens entretenez-vous avec la profession ?

Nous vivons une époque difficile. Nous nous voulons fédérateurs. Nous travaillons avec le conseil général et la Région, principaux bailleurs de fonds, la CCI... On a intérêt à tous les niveaux à vivre ensemble. Il faut essayer de regrouper nos forces pour garder la position de leader français en matière de tourisme.
 

Que représente, pour vous, cette élection à la FNCRT ?

Le tourisme en France est important sur le plan budgétaire et en terme d’aménagement du territoire. Les Alpes-Maritimes représentent 40 % du tourisme de l’ensemble de la Région Paca et en est le département leader pour le tourisme de loisirs et d’affaires. Je pense que le tourisme de la Riviera peut être présent dans les débats à l’échelle nationale. Cette élection permettra une présence forte et un positionnement du département auprès des instances nationales : Atout France, le ministère... L’équipe choisie par le président à été élue à l’unanimité des votants, c’est de bon augure.

Propos recueillis par Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus