Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Siahm 2010 : 3 jours de rencontres, d’échanges et de compétition

Vie professionnelle - mardi 12 octobre 2010 11:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Placé sous la présidence de François Adamski, chef du Gabriel à Bordeaux, Bocuse d’Or 2001 et MOF 2007, ce salon sera l’opportunité de découvrir de nouveaux produits et matériels, de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de préparer son investissement. Le Siahm ouvre donc ses portes à partir du 17 octobre, et ce, pour 3 jours, de 9 h 30 à 19 h, à Lille Grand Palais.



Le Siahm se dote d’un riche programme : huit concours culinaires de haut niveau, un Village des Métiers de Bouche et le Forum Emploi Siahm.

Dimanche 17 octobre :
- 3e édition de la Coupe Louis Lesaffre sélection France qui regroupe les talents de la boulangerie de l’équipe française pour la Coupe Louis Lesaffre Europe sur le Sirha 2011.
- Trophée de la Pâtisserie sous la présidence de Gabriel Paillasson, MOF président fondateur de la Coupe du Monde la Pâtisserie, et organisé par l’ANC, le Trophée Senders est un concours national qui récompensera le meilleur artisan pâtissier.
- Concours de Sculpture sur glace, deux équipes de "Brevet de Technicien de métiers en glacier fabricant" sculpteront de la glace hybride en thème libre pour la préparation au championnat de France et à la Coupe de France.

Lundi 18 octobre :
- Coupe Louis Lesaffre, 2e partie
- Trophée national Espoir Roger Portugal, organisé par le comité de Promotion du Nord-Pas-de-Calais, l’Académie Nationale de Cuisine et le lycée hôtelier du Touquet, ce trophée récompense un jeune espoir issu d’écoles hôtelières.
- Meilleur apprenti de France Pâtisserie – sélection régionale, durant 8 heures, 5 apprentis des CFA du Nord-Pas-de-Calais concourront pour ce titre sous l’égide de la Fédération Régionale de la pâtisserie. Un jeune apprenti sera sélectionné pour la finale nationale.

Mardi 19 octobre :
- Trophée national des Hauts de France, sous la présidence de Marc Meurin, chef étoilé au Michelin. Les meilleurs professionnels nationaux de la restauration rivalisent de technique et de créativité.
- Le Trophée Rescor, compétition organisée par les associations de la restauration collective en gestion directe, qui couronne le meilleur cuisinier régional et donne accès à la finale du concours Gargantua sur le Sirha 2011.
- Meilleur jeune Boulanger, sous l’égide de la Fédération régionale des Artisans Boulangers Pâtissiers du Nord-Pas-de-Calais, la sélection régionale du Meilleur Jeune Boulanger de France permettra de déterminer le représentant de notre région pour la finale nationale qui aura lieu du 16 au 19 novembre au CFA d’Eschau. Une belle vitrine pour nos repreneurs de demain.

www.salon-siahm.com
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus