Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Laurent Gras, nouveau président de l’Umih 38

Vie professionnelle - mercredi 8 décembre 2010 10:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grenoble (38) L’Umih 38 avait concocté un large programme d’interventions pour son congrès annuel du 6 décembre dernier. Seule incertitude, levée à 16 heures : le nom du nouveau président. Ce sera le restaurateur Laurent Gras.



Laurent Gras (à droite) succède à Gilles Valentin (à gauche) au poste de président de l’Umih 38.
Laurent Gras (à droite) succède à Gilles Valentin (à gauche) au poste de président de l’Umih 38.

 Fermetures administratives, contrôles, formation CQP, agent de sécurité, permis d’exploitation, sécurité incendie dans les hôtels de 5e catégorie, charte de la vie nocturne, mutuelle santé… Les 80 participants au congrès départemental de l’Umih 38 auront fait le plein d’informations le 6 décembre dernier. La présentation de la mutuelle santé, effectuée par Laurent Duc, négociateur social pour l’Umih, l’après-midi suscita beaucoup de questions. Le chantier s’annonce vaste, mais le syndicat sera là pour épauler ses adhérents.

L’Umih 38 est désormais présidé par Laurent Gras, propriétaire du restaurant grenoblois Chez le Pèr’ Gras. Gilles Valentin, président départemental depuis 2002, avait annoncé son retrait. J’ai été réélu en 2006, mais je n’étais pas très chaud. Je l’avais fait car j’étais encore en activité et je prenais à cœur la défense de la profession”, a rappelé Gilles Valentin dans un rapide bilan de ses mandats : défense de l’apprentissage, mise en œuvre d’une protection juridique, participation à la mission Marcon

“Les chantiers ne manquent pas”

Laurent Gras entend maintenir le cap. Gilles a toujours su travailler en toute transparence avec le bureau et l’équipe. Cette volonté est aussi mienne et celle de mes adjoints, je n’en doute pas. Je n’ai pas de projet préétabli, mais les chantiers ne manquent pas, au premier rang desquels cette nouvelle mutuelle santé glissait le nouveau président. Le mandat régional de Gilles Valentin arrivera, lui, a échéance le 15 février. Son successeur à l’Umih Rhône-Alpes devrait être Patrick Soulier (Umih 69, responsable formation).

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus