Elèves, anciens élèves et enseignants ont manifesté devant le Conseil Régional pour défendre l'avenir du lycée Jean Drouant

Paris

Publié le 05 avril 2016 à 17:52
Hôteliers indignés, cuisiniers indignés… Non à la fermeture… Cuisiniers révoltés, laissez-nous notre lycée… Sauvons Jean Drouant… Près de 400 personnes, lycéens, professeurs, administratifs, parents d'élèves et anciens élèves du lycée Jean Drouant, ont manifesté, hier matin, sous les fenêtres du Conseil Régional d'Ile de France. Le projet de restructuration du CFA Médéric, présenté fin mars par Didier Chenet, « conduit à l'extinction du lycée » résument plusieurs manifestants. Si la cohabitation des deux établissements, lycée et CFA, existe sur le même site depuis plusieurs années, le projet annoncé a mis le feu aux poudres. « C'est la mise à mort d'une institution et d'un lycée à succès » affirme un ancien élève de l'Ecole hôtelière de Paris. Des messages de soutien en provenance du monde entier se sont multipliés et la pétition lancée par Promatel pour la défense de l'établissement a été signée par plus de 2600 professionnels. « Jusqu'en 2000, le CFA était quasi inexistant. Depuis, une répartition des formations a été effectuée. Le lycée a fait beaucoup d'efforts. Nous sommes fatigués d'être réduits à une variable concurrentielle. Cette annonce et la situation dans laquelle on nous place sont très anxiogènes » dénonce Gilles Frechet, porte-parole des enseignants. Accompagné de Yan Marolleau et Thierry Pulluard pour le corps enseignants, de Valentine Tardy (conseil de la vie lycéenne) de Pierre Berthet, président de l'association des anciens élèves de Jean Drouant, d'André Daguin, ancien élève de l'Ecole hôtelière de Paris, de Nathalie Hasenboehler (APE), de Stéphane Timic, gestionnaire du lycée et d'une représentante des parents d'élèves, celui-ci a été reçu dans le courant de la matinée par la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France en charge de l'éducation et de la culture, Agnès Evren.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: CHEF DE RECEPTION H/F, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine de 5 jours de travail, avec 3 langues: Allemand, Anglais et Français. CV avec photo:direction@hotelregina.

Posté le 27 septembre 2024

Lingère H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: Lingère ou linger, dès que possible, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine en 5 jours de travail. CV avec photo: direction@hotelregina.ch

Posté le 27 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024