Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

120 exposants attendus au deuxième salon BreizhProExpo

Vie professionnelle - vendredi 16 septembre 2016 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Brest (29) La seconde édition du salon dédié aux CHR et aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche, se tiendra au parc des expositions de Penfeld, du 9 au 11 octobre.



La première édition de BreizhProExpo, en 2014, avait attiré une centaine d'exposants.
La première édition de BreizhProExpo, en 2014, avait attiré une centaine d'exposants.

La première édition du salon BreizhProExpo, en 2014, avait été un succès, avec 100 exposants et 3 500 établissements référencés. "Il y avait une réelle attente", analyse Michael Choury, organisateur et cogérant d'Alliance expo. L'événement, gratuit et réservé aux professionnels, revient à Brest du 9 au 11 octobre (le salon n'avait duré que deux jours en 2014). Cent vingt exposants seront présents sur 6 000 m² (contre 4 000 m² en 2014).

Soucieux de répondre aux besoins des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche de la pointe bretonne, les organisateurs veulent mettre en avant les productions bio et fabriquées en Bretagne. Avec, lundi 10 octobre, le concours régional Pesker breton de découpe et présentation de poisson, organisé avec Poissonnier Corail (premier groupement national d'artisans poissonniers). "Un produit incontournable en Bretagne et une façon de mettre en avant une profession pas suffisamment reconnue", insiste Michael Choury.

Animations culinaires

Mardi 11 octobre, des animations culinaires à partir de produits du label Produit en Bretagne sont prévues, ainsi que la remise des prix de la meilleure nouveauté produit en Bretagne en restauration.

Sans oublier, sur les trois jours, de nombreuses conférences aux thématiques diverses, allant de l'hygiène aux systèmes d'encaissement. De quoi intéresser bon nombre des 20 000 établissements référencés entre le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d'Armor.
Julie Menez

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus