Remise des trophées des Bistrots Beaujolais à Lyon

Lyon (69) Cette année, neuf nouveaux lauréats ont reçu leur trophée au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 13 avril dans les salons de l'hôtel de ville. Ce label - gage de qualité - traduit les valeurs des bistrots d'autrefois.

Publié le 24 avril 2019 à 11:10


Si l’on compte 300 Bistrots Beaujolais à travers le monde, la ville de Lyon en accueille 70, dont neuf nouveaux cette année. Parmi eux, Le Fleurie, Le Petit Frère, Le Bœuf à l’ardoise ou encore Le Café du nain. Ces bistrots, situés au cœur de Lyon et dans l’agglomération, ont su répondre à de nombreux critères (type de cuisine, carte des vins, cadre, ambiance...) et ont tous signé la charte du Bistrot Beaujolais afin de pouvoir intégrer le réseau.

Ce dernier est garant de la qualité et des valeurs communes : Aujourd’hui, notre objectif est d’agrandir notre réseau à travers le monde, mais Lyon doit rester la référence. Le Beaujolais, c’est avant tout le culte de l’amitié, du partage... Un vin indissociable de nos bistrots”, a rappelé Dominique Piron, le président d’Inter Beaujolais.

 

Trois univers différents

Si le fil conducteur de ces bistrots reste l’attachement au beaujolais, à sa région et son terroir, ils affichent, toutefois, des profils différents, qui ont été classés dans trois univers : ‘classic’ avec des établissements traditionnels, ‘beaujonomic’ avec des lieux tendance et ‘gastronomic’ avec des belles tables. Pour dynamiser le réseau, Inter Beaujolais lance les 8 et 9 juin prochains Bienvenue en Beaujonomie, un nouvel événement placé sur les arts de la table et de la dégustation de vins au sein de 40 domaines du réseau.

 

#beaujolais# #bistrotsbeaujolais# bistrot #beaujonomie# label #qualité#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Chaudron, brasserie située sur le domaine skiable des portes du soleil, village des lindarets, recherche pour la saison d'hiver h/f: Chef de partie, Cuisinier(e) Commis plongeur et serveur/se. Postes logés sur Morzine, horaires en continu de jour. Cuisine faite maison avec des produits de qualité

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Café restaurant Paris 17 recherche officier chef de partie froid. Equipe de 3 personnes par service. Cuisine faite maison et soignée. Ambiance familiale mais rigoureuse. Expérience au poste exigé 2 ans. Rémunération évolutive

Posté le 27 septembre 2024