Comment les professionnels perçoivent-ils les élections européennes ?

L'enquête GNI avec I+C s'est intéressée au sentiment des dirigeants CHR et traiteurs à la veille des élections européennes. Principaux résultats.

Publié le 03 mai 2019 à 18:16

Un peu plus de la moitié (51 % précisément) des responsables de la filière pense aller voter lors de l’élection des députés européens de mai 2019.

4 professionnels sur 10 estiment que la création de l’Union Européenne a plutôt été́ une bonne chose pour eux.

Ils se montrent tout aussi positifs lorsqu’il s’agit de leur activité́, puisque 38 % d’entre eux pensent que cela a été́ bénéfique pour leur entreprise contre seulement 25 % répondant par la négative.

Près d’un tiers des professionnels interrogés pensent que les futurs députés européens français devraient principalement œuvrer en faveur d’une meilleure prise en compte des spécificités des petites entreprises.

Ils sont presque aussi nombreux (31 %) à citer l’harmonisation des politiques sociales et fiscales.

43 % des professionnels de la filière HCR pensent que la réponse aux difficultés économiques doit plutôt être apportée au niveau national. Plus d’un tiers des responsables n’ont pas d’avis sur la question ou ne souhaitent pas se prononcer.

#ElectionsEuropéennes# GNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

91 - GIF SUR YVETTE

Le CROUS de l'académie de Versailles, établissement public administratif chargé de la restauration des étudiants, recherche des Cuisinier(e)s pour ses restaurants universitaires situés sur le plateau de Saclay (91). Nature des contrats : CDD de 6 à 12 mois. Rémunération : 1900 à 2400€ brut/mois

Posté le 27 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Cazaudehore (78100) renforce sa brigade de cuisine avec un Second de Cuisine (H/F) pour son restaurant gastronomique. CDI. 42h hebdo. Salaire à partir de 3000€ mensuel, en fonction de l'expérience. Logement possible pendant la période d'essai x2, le temps de s'établir. Le Second de Cuisine assi

Posté le 27 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

"Le Marceau", 39 avenue Marceau 75016 recherche, H/F: BARMAN, SERVEUR LIMONADIER, SECOND DE CUISINE/ CHEF DE PARTIE. Salaires selon profils. Candidatures: lemarceau.recrutement@gmail.com ou se présenter directement. No.153F1280

Posté le 27 septembre 2024