Food in Sud 2020  : 11 000 visiteurs, 350 stands et marques aux couleurs de Méditerranée

Marseille (13) Les mille et une facettes de la cuisine de Méditerranée ont été mises à l'honneur lors de la 4e édition du salon qui se tenait au parc Chanot de Marseille, du 26 au 28 janvier.

Publié le 03 novembre 2022 à 12:31

Onze mille visiteurs ont arpenté les allées de Food’In Sud 2020. Inauguré le 26 janvier en présence de Martine Vassal, de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, le salon a été rythmé par de nombreuses compétitions. Parmi elles : le concours Gourméditerranée, qui fédère plus de 80 chefs, restaurateurs et autres artisans du goût de la région Paca et qui a récompensé cette année l’association Mange, Lille !, le trophée Masse Méditerranée, qui a couronné Mohamed Ben Hammadi, du Royal Mansour à Marrakech (Maroc), le trophée Noailles de la pâtisserie, qui a récompensé Cassandra Robert et Romain Ricardo, apprentis au CFA Corot à Marseille...

“L’ADN du salon c’est avant tout son axe méditerranéen étendu incluant notamment le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la Grèce, le Liban, l’Italie…”, souligne Anna Galone, directrice du développement chez Safim, organisateur du salon. De nombreuses spécialités culinaires locales étaient mises à l'honneur dans l’espace Épicerie fine et sa soixantaine de stands, mais aussi sur le stand des Disciples d’Escoffier et celui de Provence Tourisme. L’organisme avait choisi le salon pour officialiser le renouvellement en 2020 de son opération Marseille Provence Gastronomie (MPG), une initiative lancée en 2019 pour faire la promotion de la gastronomie en Provence à travers divers évènements et qui a fédéré 105 communes du département.

 

FoodInSud #MPG# #AnnaGalone# Gastronomie


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Publié par Tiphaine BEAUSSERON



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