Coronavirus : les Hauts de France débloquent 50 millions d'euros pour les entreprises impactées

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts de France, a annoncé un plan de soutien exceptionnel pour renforcer la trésorerie des commerces et entreprises impactés par la propagation du Covid-19. L'un des départements, l'Oise reste, l'un des principaux foyers de la maladie en France.

Publié le 13 mars 2020 à 11:39

50 millions d’euros débloqués via des aides directes régionales et des produits conjoints Région/BPI

Ce budget alimentera les aides directes régionales dédiées aux entreprises en difficulté : fonds de Premiers Secours, Hauts-de-France Prévention, avances remboursables régionales (pour 30 millions d’euros) et des capacités de prêts supplémentaires à la BPI (20 millions d’euros).

Des taux nuls, des différés et des amortissements allongés

Jusqu’au 31 octobre 2020, de manière exceptionnelle, pour les entreprises impactées par la crise liée au Covid-19, les dispositifs régionaux seront assouplis afin de permettre un renforcement rapide de leur trésorerie. Ceci notamment via des taux à 0 %, des allongements de remboursement (jusqu’à 6 ans) et des différés de remboursement supplémentaires.

Réaménagement des créances régionales

Les entreprises déjà aidées par la Région, impactées par la crise, pourront solliciter un report d’échéances auprès de la "commission de recouvrement" mise en place par la Région Hauts-de-France.

Maintenir les crédits bancaires via un doublement des capacités de garantie

La Région déploie aussi avec ses partenaires - BPI France, Fonds Régional de Garantie et France Active - des capacités exceptionnelles de garantie afin de soutenir un doublement du volume d’encours de crédits et de permettre aux banques de jouer leur rôle majeur dans le financement de l’économie. Une priorité pour éviter un 'crédit crunch'.

Pour solliciter la Région

En fonction des besoins identifiés après une prise de contact avec les services régionaux, les chefs d’entreprises seront aiguillés vers la solution la plus adaptée à leur besoin au travers d'une équipe dédiée.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024