"Cela fait 213 jours que nos établissements sont fermés" : les restaurateurs de l'Ain clament leur désarroi

Vonnas (01) L'UMIH de l'Ain a convié, dimanche 14 mars, les restaurateurs du département à se rassembler devant le restaurant triplement étoilé de Georges Blanc afin de faire entendre leur voix. Tous souhaitent au plus vite une réouverture de leur établissement.

Publié le 16 mars 2021 à 12:20

Il y a un an, le 14 mars, les professionnels de la restauration étaient contraints de fermer les portes de leur établissement après le service du soir, en raison du confinement. Afin de célébrer ce triste anniversaire, l’Umih de l’Ain a appelé les restaurateurs du département à se rassembler sous les halles du restaurant étoilé Georges Blanc, à Vonnas, un lieu hautement symbolique. Plus d’une centaine de restaurateurs mais aussi fournisseurs et partenaires ont répondu à l’invitation. “À travers ce regroupement, nous souhaitons manifester notre impatience et faire entendre notre désarroi auprès des pouvoirs publics. Cela fait en tout 213 jours que nos établissements sont fermés. Ce n’est plus possible. Nous voulons aujourd’hui obtenir une date de réouverture et connaître les protocoles qui seront mis en place”, martèle Jean-Pierre Vullin, président de l’Umih de l’Ain.

 

“Depuis la crise, 120 000 employés ont démissionné et changé de métier”

Quelques élus locaux, tels le président du département, étaient également présents pour rassurer les professionnels en leur faisant part de leur soutien. Reste que l’inquiétude grandit de jour en jour chez les restaurateurs et cafetiers. “Au-delà des problèmes financiers et psychologiques induits, nous sommes inquiets pour l’avenir du secteur. Depuis le début de la crise, plus de 120 000 employés ont démissionné et changé de métier. Comment allons-nous les reconquérir alors que nous avions déjà beaucoup de difficultés à recruter ?”, s’interroge Jean-Pierre Vullin. Le chef Georges Blanc a, lui, conclu son discours sur une note plus optimiste : “Nous allons vers des jours meilleurs. La reprise sera forte, avec des clients au rendez-vous. Soyez-en sûrs”, a-t-il déclaré devant le parterre de professionnels.

#vonnas# crise Covid19 #georgeblanc# UMIH #ain#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024