Rennes
Mi-juillet, le groupe breton Le Duff
ouvre sur Rennes, à proximité de la place de la mairie et dans une rue où coexistent
déjà deux Brioche Dorée, un nouveau concept d'établissement "à la signature
Brioche Dorée, mais qui aura une autre appellation", dixit Eric Javelle
responsable au sein du groupe Le Duff de La Brioche Dorée. En attendant de connaître le
nom de l'enseigne, on sait déjà que cet établissement test, qui accentue en fait le
concept Brioche Dorée Café qui connaît "un formidable succès",
proposera en rez-de-chaussée un coin très thématisé ambiance grignotage café. Un
style de restauration qui répond au coffee-bar à l'anglo-saxonne.
A l'étage, "on servira davantage à table sandwiches et tartines de gamme
supérieure, avec un ticket moyen de l'ordre de 10,7 e." Le design sera
plus moderne que les Brioche Dorée avec de la pierre brute, du verre, de l'inox, des
couleurs chaudes et des éclairages indirects. "Nous sommes dans le contemporain,
plus éloigné de la déco traditionnelle authentique. Les tenues du personnel vont
également changer", rappelle Eric Javelle. Ce nouveau type de restaurant se
positionne sur une clientèle féminine (72 % de la clientèle Brioche Dorée) de 20 à 40
ans, "csp +, cadres ou femmes au foyer de bonne position".
Sur Rennes, l'établissement, à forte valeur ajoutée (moins de rendement au m2 mais des
dépenses supérieures), comportera 80 places et une terrasse d'une vingtaine de places.
Le tout animé par une vingtaine de personnes qui travailleront sous la direction de
Thomas Eberhart. L'investissement se monte à environ 609 Ke (4 MF). Selon Eric Javelle, "on
va laisser vivre ce concept pendant 6 mois à 1 an avant d'aller éventuellement voir
ailleurs."
O. Marie zzz22v zzz22t
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L'Hôtellerie n° 2778 Hebdo 18 Juillet 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE