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Pour une enseigne, élaborer son identité olfactive, c'est étendre son territoire d'expression au-delà du support visuel traditionnel (logo, couleurs). C'est communiquer autrement, via un nouveau vecteur : l'odorat. Parfum d'image : découverte du marketing olfactif.
m Cécile Junod zzz70
En
matière de communication, l'odorat était jusqu'alors totalement ignoré. Or, au-delà de
la vue et de l'ouie, il est le sens le plus puissant en termes de mémorisation et de
reconnaissance. Aujourd'hui, on sait qu'en diffusant un parfum dans l'ensemble d'un
réseau, une marque renforce son identité et se différencie de la concurrence.
Forte de ce constat, la société Parfum d'Image crée des senteurs et produits
cosmétiques spécifiques. En se démarquant par une senteur adaptée à son identité
globale, l'enseigne s'inscrit dans un projet marketing vaste, dépassant largement la
seule problématique du logo. Personnaliser un hall d'hôtel en créant un climat olfactif
bien particulier renforce, à coup sûr, le souvenir qui s'imprime dans la mémoire du
visiteur. La communication via l'odorat permet désormais aux entreprises de bénéficier
de nouveaux supports promotionnels efficaces.
Grâce à son nez, Parfum d'Image crée pour votre entreprise son identité
olfactive.
L'idée de Parfum d'Image est donc de créer une identité olfactive sur mesure dans les
plus brefs délais et à un coût moindre que si l'on s'adressait à un grand nom de la
parfumerie. Et, outre la création d'une signature olfactive, Parfum d'Image conçoit
également des lignes de cosmétiques (gel douche, lotion hydratante, savon, etc.), et de
produits parfumés (eau de toilette, parfum de maison, bougie parfumée, pot-pourri,
etc.), le tout renforçant encore la notion d'identité olfactive.
Pour la diffusion du parfum d'ambiance, Parfum d'Image loue et installe une machine qui,
grâce à un nouveau procédé écologique, diffuse efficacement les senteurs à grande
échelle sans condensation, ni humidité. Unique en son genre, ce diffuseur se compose
d'un ventilateur et de 6 cassettes parfumées contenant une substance végétale imbibée
à 50 % de parfum pur. L'air aspiré par le ventilateur passe autour des cassettes pour se
charger de molécules actives. En ressortant, il diffuse de manière homogène et
instantanée le parfum dans tout l'espace. Quant à la constance de l'odeur dans le temps,
elle est assurée par un principe de rotation des cassettes. Son intensité est réglable
en fonction de la vitesse du ventilateur, ce qui permet la mise au point de réelles
stratégies de diffusion en fonction du moment, du lieu et de sa fréquentation. n
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'Ecoscent', un appareil simple et écologique qui permet une diffusion sèche par ventilation d'air. |
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L'Hôtellerie n° 2738 Magazine 4 Octobre 2001