L'info de la semaine en bref (+ podcast)

En montagne, seuls 10 % des hôtels sont ouverts et 40 % à Paris : l'hôtellerie est en très grand danger pour l'Umih — Le commerce de gros spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration appelle à l'aide — Travailleurs précaires : l'aide de 900 euros prolongée de trois mois... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 19 février 2021 à 17:19
L'actu de la semaine en bref

Les derniers chiffres de l’activité hôtelière pour janvier 2021 sont "alarmants et sans précédent dans l’histoire de la profession", alerte Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie, qui livre plusieurs chiffres. 60 % des hôtels à Paris sont fermés. Le RevPAR affiche des baisses vertigineuses de - 88 % à Paris et - 59 % en France.

 

Au moment où les mesures d'aides aux charges fixes sont en discussion à Bercy, les fournisseurs des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de l'évènementiel, en situation de grande détresse, tirent la sonnette d'alarme.

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, a annoncé que cette aide exceptionnelle créée en novembre 2020 pour les travailleurs précaires et pour une durée initiale de quatre mois est prolongée jusqu’au mois de mai 2021.

L'article qui intéresse

Les conditions d'indemnisation du chômage partiel inchangées pour mars

SOS Experts : la sélection de la semaine

Heures sup. : doivent-elle être calculées par semaine ou par période de référence ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)

Facebook
 
Loyer commercial et impayés : comment se défendre auprès de son bailleur ?, sur Facebook
Twitter

Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique, a confirmé "un projet de QRcode pour aller au restaurant", sur Twitter

Instagram

Hélène Darroze, nouvelle 2 étoiles Michelin, sur Instagram

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024