Le GHR veut que le titre-restaurant retrouve son usage premier

Lundi 18 décembre 2023, le Sénat a définitivement adopté la proposition de loi visant à prolonger jusqu’au 31 décembre 2024, la dérogation permettant de payer au moyen du titre-restaurant des denrées alimentaires non immédiatement consommables comme les pâtes ou le riz.

Publié le 20 décembre 2023 à 15:46

Conscient des problèmes de pouvoir d’achat de nos concitoyens, le GHR se résigne à une prolongation d’un an de la dérogation, mais rejette l’idée de la pérenniser.

Et pour cause, cette dérogation a déjà engendré un manque à gagner de 200 millions d’euros pour les restaurateurs depuis son introduction en octobre 2022.

Le GHR souhaite maintenant que cette période d'un an soit utilisée pour développer d'autres solutions afin que le titre restaurant retrouve son usage premier au 1er janvier 2025.

Le GHR propose également que les plafonds de paiement en titre-restaurant soient au plus vite réviser à raison de 10 € dans la grande distribution et de 30 € dans la restauration.

 

Enfin, le GHR souhaite que les salariés du secteur des hôtels, cafés, restaurants – qui sont nourris gratuitement et acquittent au titre de cet avantage en nature, des charges sociales et fiscales, puissent bénéficier, eux-aussi, d’un coup de pouce avec une exonération de charges sociales et d’impôt sur le revenu au titre de cet avantage en nature.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 11

Boutique Hôtel 3***, 36 ch, Paris 11. recherchons RÉCEPTIONNISTE DE JOUR H/F. bilingue anglais. MEDIALOG. CDI. deux jours de repos fixes et consécutifs Exp 1 an CV+ LM à direction@hotelprinceeugene.com

Posté le 13 mai 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

75 - PARIS 10

Hôtel des Comédies *** rechercher une FEMME DE CHAMBRE ou un VALET DE CHAMBRE en CDD de 6 mois du mercredi au dimanche de 8h à 15h. Poste à pourvoir immédiatement. Nous cherchons une personne motivée, souriante, autonome. Débutant(e) accepté(e). CV par email: contact@hoteldescomedies.com

Posté le 13 mai 2024

Cuisinier H/F

26 - VINSOBRES

Pour notre restaurant situé au sein du Domaine***** du Sagittaire, dans la Drôme (26) : Nous recherchons un.une SNACKER H/F : VOTRE POSTE - À pourvoir dès que possible jusqu'au 30 septembre - Salaire de 1800 à 2000 euros net mensuel selon profil - Service midi et soir - Poste nourri/logé

Posté le 13 mai 2024