Les P'tits Fayots : le souci de bien faire

Toulouse (31) Aziz Mokhtari et Vincent Ténés défendent dans leur établissement toulousain une cuisine "instinctive et sympathique".

Publié le 12 janvier 2012 à 18:31
À 23 ans et 27 ans, Aziz Mokhtari et Vincent Ténés sont propriétaires de leur premier restaurant. Ils ont investi les locaux d'une ancienne crêperie du centre-ville. "Sans argent, on s'en est tenu à refaire la décoration", précise Aziz Mokhtari, d'origine algérienne, arrivé en France à 14 ans. La cuisine est ouverte sur la salle. "Quand un client rentre, je le vois, je le salue. Comme nous n'avons que 20 couverts, je peux faire attention à chaque table", ajoute-t-il.

Aziz Mokhtari et Vincent Ténès se sont connus au CFA de Blagnac, se sont retrouvés dans un restaurant de Toulouse. "Il était second de cuisine, moi, je débutais", souligne le jeune cuisinier.

Courant de sympathie
Aujourd'hui, ils sont tous les deux en cuisine dès la mise en place. Ensuite Vincent Ténès passe en salle, assure le service et s'occupe aussi de la partie administrative. Ils revendiquent une "cuisine instinctive, sympathique". "Tout ce qui est dans l'assiette a un rôle. Un ingrédient, une garniture et jamais plus de trois saveurs", dit Aziz Mokhtari.
Ils ont appelé leur restaurant Les P'tits Fayots parce que tout leur a réussi. "Nous avons reçu une aide incroyable. La propriétaire, le notaire, les fournisseurs, tout le monde nous a facilité la tâche." Au déjeuner, le choix se fait entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts différents chaque jour. Un menu unique de trois plats qui changent chaque semaine, est proposé le soir. Aziz Mokhtari a été durant trois ans le chef du Nez Rouge à Toulouse.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles