Quels sont les comportements des salariés à la pause déjeuner ?

Edenred dévoile une enquête exclusive sur les comportements des salariés à la pause déjeuner. Des budgets restreints et une alimentation plus saine s’inscrivent comme des marqueurs forts.

Publié le 29 avril 2024 à 15:00

94 % des salariés français envisagent de diminuer leurs dépenses au restaurant à l’heure de la pause déjeuner en 2024, selon le baromètre Food Edenred 2023. D’après cette enquête exclusive menée auprès de 47 000 salariés et plus de 1 600 restaurateurs dans le monde (dont 7 543 salariés et 163 restaurateurs en France), il ressort que la réduction des budgets alloués à la fréquentation des restaurants est plus forte que celle envisagée pour d’autres postes de dépenses comme l’habillement, le tourisme ou encore les activités culturelles. Plus de la moitié des restaurateurs interrogés dans le monde affirme d’ailleurs avoir déjà perdu des clients. Dans le contexte actuel d’inflation et de réduction du pouvoir d’achat, le prix devient le premier critère pour choisir un restaurant selon 88 % des salariés français interrogés, et ce pour la première fois depuis la création de cette enquête annuelle.

 

Vers une alimentation plus équilibrée

Toujours selon cette étude menée pour le leader mondial et français des avantages aux salariés (titre-restaurant, titre-mobilité, cartes-cadeaux…), 89 % des Français sondés estiment qu’ils perdraient du pouvoir d’achat sans des solutions pour leur déjeuner comme le titre-restaurant, et 70 % déclarent qu’ils iraient moins souvent au restaurant sans cette solution.

Enfin, ce baromètre met en exergue l’aspiration des salariés à une alimentation plus saine et équilibrée : 78 % d’entre eux affirment en effet y prêter une attention particulière.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

78 - VERSAILLES

Versailles centre ville PLONGEUR AIDE CUISINIER (H/F) habitant à proximité propre, sérieux, assidu, 3/4 ans d'expérience en brasserie temps complet 2 jours de repos/ semaine, Se présenter avec CV et justificatifs d'exper:: Café Marion, 3 rue Georges Clémenceau, 78000 Versailles, à partir de 15h30.

Posté le 20 mai 2024

Chef de rang H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison recherche Serveuse H/F très motivé(e) et expérimenté(e) pour poste CDI salaire correct. 2 coupures seulement Primes et mutuelle.

Posté le 20 mai 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 20

La Colline Paris 20e recherche Cuisinier/e La Colline est un joli bistrot de 60 couverts, petit frere du Restaurant le Jourdain (Ouvert en 2014), ouvert en 2023. Nous y proposons une cuisine de saison, sous la houlette de la Cheffe Celia Nguyen (ex Chateaubriand, Grands Verres, Mary Celeste, Jou

Modifié le 20 mai 2024