78 - JOUY EN JOSAS

17/05/2024

Maître d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée

2j repos consécutifs


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L'Hôtel Dolce By Wyndham Versailles recrute ses Maîtres d'Hôtel. Vous voulez travailler dans un environnement inspirant, au sein d'un groupe aux valeurs fortes et qui offre une multitude d'opportunités ? Rejoignez nous ! Nous avons hâte de vous connaître. MAITRE D'HOTEL h/f Missions Métier : Répartir et superviser le travail de son équipe du point de vente dont il a la responsabilité pour garantir un service efficace et de qualité. Assurer et contrôler le service du point de vente dont il a la responsabilité, en garantissant la satisfaction des clients et en veillant au respect des normes et procédures. Contrôler la mise en place générale, en s'assurant de la propreté et de l'organisation de la salle avant l'ouverture. Veiller à la propreté constante de la salle pendant et après le service. Être attentif à la propreté des locaux et garantir l'application rigoureuse des règles d'hygiène, ainsi que la conservation appropriée des stocks (suivi des DLC…). Connaître parfaitement les produits de la carte, les menus, les boissons et être capable de répondre à toutes les questions des clients à ce sujet. Conseiller aux clients les différents plats et boissons proposés sur la carte, en tenant compte de leurs préférences et restrictions alimentaires. Prendre les commandes des clients de manière efficace et précise. Coordonner les relations avec la cuisine pour assurer une bonne communication et un service fluide. Coordonner le service et transmettre les informations importantes sur le déroulement du service aux autres membres de son équipe. Facturer et encaisser les repas des clients, et s'assurer de la bonne gestion de sa caisse pour éviter les erreurs. Gérer les stocks de son point de vente (vin, alcool, PDJ) et, en accord avec son supérieur, passer les commandes nécessaires à l'économat. Participer à l'inventaire mensuel de son service pour garantir un suivi précis des stocks. Effectuer et gérer les plannings et la saisie des heures dans le système de gestion du temps de travail, en respectant les droits et obligations de chaque employé. Veiller à la bonne tenue des équipes de restauration, en encourageant le respect des normes vestimentaires et une présentation soignée. Participer à l'analyse des résultats qualité, et s'assurer de l'application des mesures correctives prises pour améliorer la qualité des services et des prestations offertes aux clients. Gérer les plaintes des clients de manière efficace et professionnelle, et s'assurer de leur satisfaction. Promouvoir et maintenir une ambiance de travail positive et professionnelle au sein de l'équipe. Profil / Formation / Expérience : Profil : Nous recherchons une personne dynamique et motivée, capable de travailler en équipe et ayant un excellent sens du service client. Le candidat idéal sera organisé, autonome, capable de prendre des initiatives et de gérer une équipe. Une excellente présentation et de bonnes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont essentielles. Formation : Diplôme en hôtellerie, restauration, ou équivalent, est fortement recommandé. Des formations supplémentaires en gestion d'équipe, en service client, ou en sommellerie seraient un plus. Expérience : Une expérience préalable en tant que maître d'hôtel est souhaitée, idéalement dans un hôtel 4 étoiles ou équivalent. Une expérience réussie en gestion d'équipe dans le secteur de la restauration est indispensable. Une connaissance approfondie des standards de service, des normes de qualité, des règles d'hygiène et de sécurité est également nécessaire. Langues : Maîtrise de l'anglais est exigée, à la fois à l'oral et à l'écrit. La connaissance d'autres langues serait un atout supplémentaire. Compétences informatiques : Bonne maîtrise des outils informatiques, y compris des systèmes de gestion de restaurant (POS) et de la suite Microsoft Office. Disponibilité : Capacité à travailler lors des heures de pointe, les week-ends et les jours fériés. Flexibilité dans les horaires est une nécessité dans ce métier. AVANTAGES Intégration dans un groupe d'envergure mondiale. Formations métiers et plan de développement personnel. Journée sans coupure. 2 jours de repos consécutifs par semaine (sauf cas exceptionnel). Couverture mutuelle et prévoyance. Accès à un espace de restauration et frigos connectés avec subvention employeur. Parking collaborateurs gratuit. Remboursement des abonnements de transports sur la base légale. Tarifs préférentiels auprès des établissements du Groupe.


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