Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Vincent Gaymard à la tête du Grand Hôtel Beauvau

Hôtellerie - jeudi 22 décembre 2011 10:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Marseille (13) À 32 ans, Vincent Gaymard est nommé à la direction générale du plus vieil hôtel de Marseille. Dans un paysage marqué par l'arrivée de nombreux concurrents, il souhaite faire entendre sa différence



À 32 ans, Vincent Gaymard devient directeur général du plus vieil hôtel phocéen.
À 32 ans, Vincent Gaymard devient directeur général du plus vieil hôtel phocéen.

Parcours sans faute pour Vincent Gaymard qui, à 32 ans, prend la direction d'un établissement qui a été inauguré en 1816. Celui-ci ne compte plus les illustres visiteurs qu'il a accueillis - Alfred de Musset, George Sand, Frédéric Chopin, Lamartine… Il a été  rénové en 2004.

Après Sup de Co (Tours), Vincent Gaymard fait la connaissance du groupe Accor en dernière année d'étude. Il y travaille au département ventes à l'international avant de poser ses valises à Marseille, la ville natale de sa mère, comme responsable des congrès. Bien qu'il n'ait pas suivi la filière des écoles hôtelières, il est "attiré par une fonction opérationnelle". Il suit un cursus de deux ans et demi au Mercure Centre et lance le gros projet de rénovation de l'établissement (terminé en avril 2012), invitant des personnalités à "casser les murs" lors du lancement du chantier.

"Ne pas tout miser sur une 'one shot'"

Ce cursus en interne l'a conduit à la tête du MGallery Grand Hôtel Beauvau (73 chambres 4 étoiles, 30 salariés) où il remplace Stéphanie Giard. Pour lui, "cet établissement doit jouer un rôle important dans la perspective de Marseille Provence 2013, sans oublier le développement des croisières et des congrès".
Un objectif qu'il doit tenir dans un contexte où "l'offre hôtelière se développe à grande vitesse". Ciblant plus particulièrement une clientèle d'affaire (60 %), l'accueil d'équipes de tournages de films et une clientèle touristique internationale (russe et brésilienne en particulier), Vincent Gaymard est réaliste. "Il ne faut pas tout miser sur un 'one shot' comme Marseille 2013. Il faut tout mettre en oeuvre pour que ceux qui viennent ici aient envie d'y revenir." Dans cette optique, il mise sur la réputation historique de son établissement et sa volonté d'accompagner le développement de la ville.
Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus