Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Jérôme Jaegle représentera la France au Bocuse d’or Europe

Restauration - mercredi 10 mars 2010 22:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Villepinte (93) Dans le cadre du Sirest au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, Jérôme Jaegle, chef de cuisine de Christian Têtedoie à Lyon, a remporté le Concours National de Cuisine Artistique 2010, présidé par Joël Robuchon.




C’est la fin du suspense. A 31 ans, Jérôme Jaegle a gagné son pari : remporter le concours du CNCA pour représenter la France au Bocuse d’Or Europe, qui se déroulera en Suisse les 7 et 8 juin prochains en Suisse, dans le cadre du nouveau salon Gourmet Genève. Accompagné de Yannick Gallet (prix du meilleur commis remis par la Bocuse d’or winner’s Academy), Il devra alors confirmer et gagner sa place pour le Bocuse d’or, qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2011 à Lyon, pendant le Sirha. C’est donc un parcours d’obstacles qui attend le jeune Alsacien, vainqueur en 2008 du prix culinaire national Pierre Taittinger et finaliste du prix culinaire international Pierre Taittinger. En 2009, il remportait le 1er prix du trophée national Toqueshow à Lyon. « C’est un rêve de gamin, je suis très heureux, dit Jérôme Jaegle qui s’est entraîné dans un box similaire à celui du concours reconstitué dans le garage du restaurant de Christian Têtedoie. Soutenu, bien sûr, par ce dernier et par quelques coachs comme Christian Nay (La Pyramide à Lyon) et Eric Pras (Lameloise à Chagny), le jeune homme va se remettre illico à l’entraînement. Ce sont les mêmes plats qui seront présentés à Genève : un carré de veau « 6 côtes », pour la viande et un Sterling Flétan Blanc de Norvège de 5 à 6 kg, pour le poisson.

« C’est un concours de haut niveau avec un jury prestigieux (45 étoiles Michelin au total). J’ai de l’admiration pour le premier comme pour le dernier », dit Joël Robuchon, président d’honneur du concours. Ils étaient 8 sur la ligne de départ. A l’arrivée, sur le podium, trois jeunes chefs très émus, Jérôme Jaegle, chef au restaurant Têtedoie (Lyon) succède à Philippe Mille, chef du Restaurant Les Crayères à Reims et remporte un chèque de 15 000 € ; Mathieu Guibert, sous-chef du restaurant Le Parc (Carcassonne) prend la deuxième place, et Frédéric Coiffe, chef au Restaurant Pullman Bordeaux Aquitania (Bordeaux), la troisième. Prochaine place à prendre ? Dans deux ans.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus