Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Mickaël Feval triomphe au Trophée Jacquart

Restauration - mardi 8 juin 2010 10:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Le chef du restaurant Antoine a remporté l’édition parisienne du concours récompensant un chef de moins de 35 ans. À travers ce prix, le jury, présidé par Jean-Louis Galesne, a voulu mettre en avant “un jeune chef qui fait avancer la cuisine”.



Le vainqueur Mickaël Feval entouré de Laurent Reinteau, directeur de la Maison Jacquart, d’Alain Passard et de quelques membres du jury.
Le vainqueur Mickaël Feval entouré de Laurent Reinteau, directeur de la Maison Jacquart, d’Alain Passard et de quelques membres du jury.

La Fourchette du printemps, Chez Grenouille, Antoine : trois restaurants en compétition pour une seule place. C’est finalement Antoine, avec à sa tête le chef Mickaël Feval, qui a raflé le Trophée Jacquart de l’étoile montante de la gastronomie. Cette cinquième édition, placée sous le parrainage du triple étoilé Michelin Alain Passard, a récompensé le chef de 34 ans passé chez Briffard, Loiseau et Westermann, qui “cuisine le poisson avec une modernité extrême”, selon les termes de l’un des membres du jury. Présidé par Jean-Louis Galesne, celui-ci, composé de journalistes du secteur (Michel Bettane, Gilles Brochard, Pierrick Jégu, Vincent Noce, Agnès Lascève…), avait pour mission, cette année encore, de découvrir le futur grand chef de demain. Soit un jeune cuisinier de moins de 35 ans.

Laissant volontairement de côté les Yam’Tcha et autres Frenchie, récompensés à maintes reprises par d’autres prix cette année, les jurés ont préféré mettre l’accent sur des chefs moins médiatisés mais au talent tout aussi prometteur. “Peu importe la taille du restaurant ou le type de cuisine, c’est le potentiel qui compte, a insisté le président du jury, nous sommes visionnaires car depuis la création, deux chefs récompensés par le trophée ont été étoilés.

À l’annonce du résultat, le vainqueur a tout de suite tenu à remercier ses équipes et ses fournisseurs : “sans eux je n’existe pas”. Un diplôme et un jéroboam lui ont été remis en attendant la campagne de relations presse que va lui offrir la maison Jacquart.

Julie Gerbet

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus