Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Michel Hermet a fêté trente ans de vie professionnelle

Vie professionnelle - lundi 25 juillet 2011 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nîmes (30) Le restaurateur nîmois a réuni clients et amis sur le parvis des arènes pour célébrer cet événement et saluer aussi la fidélité de trois de ses salariés.



Jean-Maire Lagrange, au micro, est revenu du Panama pour s'associer à la fête de son ami Michel Hermet.
Jean-Maire Lagrange, au micro, est revenu du Panama pour s'associer à la fête de son ami Michel Hermet.

Le 1er juin 1981, Michel Hermet et son associé Jean-Marie Lagrange, rentrés de Montréal, au Canada, où ils s’étaient rencontrés peu avant les Jeux olympiques, ouvraient à Nîmes le San Francisco steak house. Une inauguration qu’ils ne sont pas près d’oublier puisque Claude Nougaro fut leur premier client. Trente ans plus tard, le premier élu en janvier dernier président de l’Union de la sommellerie Français, est toujours nîmois alors que le second est désormais restaurateur au Panama.

Ces trois décennies passées dans la cité gardoise, Michel Hermet a voulu les marquer et rappeler ainsi une riche histoire professionnelle. Avec notre premier restaurant, nous étions précurseurs et le succès a rapidement été au rendez-vous. Jean-Marie, boucher de formation, était au grill et moi en salle. Cinq ans plus tard, nous avons ouvert un deuxième établissement, le San Francisco wine bar. Ainsi, chacun avait un lieu à son image. Ce fut un peu plus long pour imposer le style de cette brasserie mettant en valeur les vins régionaux. Mais lorsque nous avons trouvé la bonne formule en cuisine, les clients se sont attachés au lieu.

Médailles et générosité
Un programme immobilier a contraint toute l’équipe et les habitués à quitter cette adresse. Michel Hermet ne regrette cependant pas son choix, puisqu’il est depuis cinq ans installé devant les arènes, dans une partie de l’ancien Cheval blanc. Entre temps, l’associé des premières années a choisi de prendre le large et leur premier restaurant a changé de mains.

Michel Hermet a donc célébré cette aventure de trente ans sur le parvis des arènes avec le concours d’une trentaine de vignerons et de fournisseurs. Plus d’un millier de clients et amis sont venus lui souhaiter bon anniversaire et les nombreux élus présents lui ont témoigné leur attachement.

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, a remis à Michel Hermet la médaille d’honneur de la ville, et à trois de ses salariés, présents à ses côtés depuis vingt et un ans, la médaille des monuments : Stéphane Guérin qui évolue en salle, et Hassan Kahia et Allali Boudjema, hommes de l’ombre, en cuisine.

Enfin, une tombola a été organisée au bénéfice des Restos du cœur et de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus