Hôtel et spa : quel est le chiffre d'affaires des diverses prestations ?

Photo
guilhem

mardi 15 août 2017

Bonjour,

Nous élaborons le BP d'un projet hôtel Spa de 50 chambres 4 étoiles . Construction moderne. Restaurant et bar avec vue panoramique. SPA 700m2 avec grande piscine intérieur.

sauriez vous m'indiquer les proportions de CA entre, soins à la carte, accès au infrastructure aquatique, abonnements, et retail, classiquement observées ?
Des exemples de CA générés par des Spa d?hôtel pouvant s'approcher de notre projet ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Photo
Roselyne DOUILLET

mercredi 6 septembre 2017

Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette réponse tardive en raison de la fermeture estivale du cabinet. Il va cependant être assez difficile de vous répondre précisément, un certain nombre d'information n'étant pas indiqué : le nombre de cabines de soins, la diversité des infrastructures aquatiques et la localisation du projet. Ces paramètres impactent très fortement sur les résultats de chaque exploitation car ils vont déterminer la répartition entre la clientèle de l'hôtel et celle extérieure, qui variera selon le taux d'occupation prévisionnel de l'hôtel, l'attractivité de la zone aquatique justifiant le prix d'accès et la typologie de la population existante sur une zone de chalandise qui est à déterminer. Il est donc important d'avoir une vision générale et précise, du projet et de son environnement pour établir un prévisionnel réaliste. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à nous apporter plus d'informations ou à nous contacter par téléphone.
Très cordialement.
Photo
pauline FORTIER

vendredi 24 novembre 2017

Bonjour Caroline
Je recherche les mêmes informations concernant l'ouverture d'un spa de 100m2 avec 3 cabines, sauna, hammam, et jaccuzzi.
Soins massages et esthétique, accès aux clients extérieurs, retail. Mise en gestion par une marque biologique et naturelle.
Il sera situé dans un boutique hôtel 5* de 20 chambres dans le 10e arrondissement de Paris.
Comment pourrais je être au plus juste de mon prévisionnel CA ?
Bien cordialement
Pauline
Photo
Caroline MARCOUX

samedi 25 novembre 2017

Bonjour Pauline,

Pour établir votre prévisionnel, il va falloir estimer la fréquentation de la clientèle provenant de l'hôtel et celle venant de l'extérieur. Pour la première, vous vous appuyerez sur les taux d'occupation prévisionnels de l'hôtel auquel il faudra appliquer un taux de captage vers le spa (il se détermine en fonction de la typologie de la clientèle et de l'analyse de ses comportements et de ses attentes envers le spa). Compte tenu de la capacité d'accueil de l'hôtel, relativement faible, la clientèle extérieure sera déterminante pour atteindre vos objectifs de rentabilité. Il est important dans ce cas, d'analyser la concurrence dans un environnement proche et de définir un concept, une offre de prestations et de formules originale susceptible de capter cette clientèle. Cette étude vous permettra également d'affiner votre positionnement tarifaire. Vous pourrez alors déterminer vos horaires d'ouvertures, et en définir votre chiffre d'affaires. Concernant vos charges d'exploitation : la marque cosmétique devrait pouvoir vous fournir leur coût produit par soin. Les charges de personnel se définiront en fonction de votre mode d'exploitation (salariés ou indépendants) et de vos horaires d'ouverture. Les coûts énergétiques dépendent du type de vos équipements. Reste les charges de commercialisation, de communication et les charges locatives. J'espère avec ses renseignements que vous pourrez avancer sur l'élaboration de votre prévisionnel. Bon courage.
Caroline Marcoux

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Spa

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles