Literie : diverses questions sur la hauteur, sur les alèses, les sur-matelas

Photo
isabelle

lundi 13 octobre 2008

Bonjour,
Je viens d'adresser un message à Nelly Rioux qui m'a conseillé de vous écrire ce que je ne manque pas de faire.
Au delà de ma question un peu précise, j'avoue que la mise à disposition de votre savoir-faire est d'une richesse incroyable pour moi qui suis novice en la matière et compte ouvrir mon établissement au printemps prochain avec une capacité de 20 chambres dans un premier temps et un classement 3*.
Pour préciser le message que je vous renvoie je précise que nous faisons le choix d'une literie en 160 avec couette et me permets de vous demander à quelle fonction répond un surmatelas car si j'ai bien compris toute l'importance dans l'art d'une literie de bonne qualité, il vient en plus de l'alèse et du reste que pensez-vous du confort avec une alèse avec envers plastifié pour péréniser la literie que je souhaite d'excellente qualité?.
Voici le message envoyé à Nelly Rioux hier:
Mon architecte me demande de lui donner les côtes exactes de ma literie à savoir hauteur pietements+sommier+matelas+couette afin de positionner au mieux la tête de lit et plus particulièrement les chevets.

Je suis allée sur votre site 'élts de décoration' qui est véritablement une mine d'infos où j'ai pu voir 'pieds de lit entre 15 et 17 cm, matelas entre 25 et 36 cm.
Je précise que nous faisons appel à un menuisier pour tout le mobilier d l'hôtel et visons un classement en 3*.
Pourriez-vous me dire s'il y a une hauteur plus ou moins standard en la matière que nous pourrions communiquer à notre archi pour assurer que nos chevets soient à la bonne hauteur.
Un grand merci très sincère pour votre grand professionnalisme que vous nous faites partager!!
isabelle

Photo
AGGH - Paris

mardi 14 octobre 2008

diverses questions sur la heuteur sur les alèses, sur matela
Concernant la literie le choix d'une dimension de lit depend avant tout de la surface de la chambre. Vous pouvez en effet vous orienter vers des lits de 160X200? mais avez vous pensé au fait que vous puissiez recevoir des groupes qui souhaitent 2 lits séparés ?

Dans ce cas si vos chambres sont sufisament grandes vous pouvez vous orienter vers des lit de 90x200 ou 100x200 que vous pouvez transformer en grand lit tout simplement en 'zippant' ou fixer un scratch sur les deux matelas ce système se développe beaucoup dans l'hotellerie se qui permet de vous adapter en fonction de la clientèle.

Le sur matelas est uniquement une question de confort, vous positionnez le sur matelas sur le matelas et l'alèse palteau vous offirez à vos clients un sommeil de qualité.

l'épaisseur du sommier est généralement de 18 cm de préférence équipez les sommiers de 2 pieds fixes et 2 pieds mobiles attention 4 à 6 pieds selon les dimensions. Si vous avez peu de place dans votre chambre vous pouvez choisir l'option avec des pieds plus haut afin de pouvoir glisser sous le lit une valise.

le matelas peut etre à ressort 23cm environ de hauteur tout dépend de votre choix la hauteur peut etre jusqu'au 30 cm .

L'alèse plastique est fortement déconseilleée elle est source de bruit et dégage de la chaleur.

Vous ne pourrez comuniquer les dimensions à votre menuisier qu'a partir du moment ou vous aurez sélectionné les articles qui vous interessent afin de positionner vos chevets à la hauteur du lit idem pour la tete de lit.

Ne pas oublier les oreillers qui garantiront un confort maximum à vos clients ( 4 au minimum pour une literie de 160 .


AGGH - AUTEUR
Photo
isabelle

lundi 20 octobre 2008

encore quelques interrogations....
Bonjour et merci encore pour tous vos bons conseils qui m'ont fait revoir ma copie même si cela ne va pas être du goût de mon archi..puisque sur les 25 chambres je vais en proposer 7 en 180*200 qui pourront se moduler en 2*90*200 mais à ce titre doit-on laisser un espace entre les 2 lits et si oui quel doit être l'espacement minimun à prévoir?
Je rentre du salon HOSTELCO à Barcelone ce we et il me vient de nouvelles interrogations que je vous soumets:
1ère question:
un pietement de 15 cm pour le nettoyage est-ce suffisant?
2ème question:
j'ai rencontré un grande marque en litrie qui m'a proposé la chose suivante:
un sommier à lattes de 17 cm
un matelas à ressorts ensachés de 22 cm en me disant que cette technique est ce que l'on fait de mieux actuellement
un sur-matelas
une alèse
Qu'en pensez-vous?
3ème question:
Je compte privilégier le garnissage synthétique pour sur-matelas,couette,oreillers plutôt que la plume.
Qu'en pensz-vous?
4ème question:
l'été généralement maintient-on la couette ou doit-on prévoir autre chose pour le couchage et si oui quelle alternative?(j'habite le sud ouest de la france)
Merci pour tous vos bons conseils
cordialement à vous,
isabelle
Photo
AGGH - Paris

lundi 20 octobre 2008

réponse à votre demande
Madame

EN réponse à vos questions

Oui est préférable de laisser un espace entre les deux lits, si vous vendez votre chambre en chambre twin vos clients doivent avoir un espace entre les deux lits.

Il est difficile de vous donner une dimension spéciale tout dépend de la grandeur de votre chambre comptez entre les deux lits 1 à 2 mètres.


réponse 1ere question
Oui le pietement de 15 cm est sufisant, la longeur des felxibles et tuyau aspirateur vont parfaitement en dessous, si vous voulez avoir plus d'aisance prévoyez 2 cm de plus si cela vous est possible

réponse 2e questions
ce que vous a propose la marque de literie me parait bien et confortable

réponse 3e questions
Pour le garnissage tout dépend du type de client si vous recevez des clients américian je vous sonseille de prévilégier ce garnissage sinon prévoir un jeux d'oireiller et couette en synthétique dans le cas ou un de vos clients est allergique

réponse 4 questions
Il existe des couettes été plus légère

AGGH auteur
Photo
mary/sanary

lundi 20 octobre 2008

sur matelas
vous dites que c'est uniquement pour le confort, quel confort supplémentaire peut bien apporter un surmatelas quand on a des matelas déjà très confortable ? Ou alors si on a des ressorts ?
Merci de m'éclairer.
Photo
AGGH - Paris

mardi 21 octobre 2008

sur matelas
le sur matelas apporte du moelleux à la literie

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles