Fréderic Le Guen-Geffroy remporte le championnat du monde de pâté-croûte

Lyon (69) Après trois ans de victoire japonaise, c'est un chef parisien qui a été sacré champion du monde de pâté-croûte 2023.

Publié le 05 décembre 2023 à 10:00

La quatorzième édition du championnat du monde de pâté en croûte était organisée à Lyon, le 4 décembre. Pour l’occasion, quatorze finalistes européens et internationaux et trente jurés se sont retrouvés dans la capitale des Gaules le temps d’une journée.

Après plusieurs heures de concours (30 minutes chacun), le prix de l’année a été remis à Frédéric Le Guen-Geffroy, chef du Club TP90, à Paris. La deuxième place est revenue au Lyonnais Jérémie Crauser, tandis que la troisième place a été attribuée à Emeline Aubry de In Pâté Croûte We Crust à Charencey, en Normandie. Ce sont donc trois Français qui occupent le podium de cette édition 2023.

D’autres prix ont également été remis :  

  • Le gagnant du concours des écoles hôtelières est Théo Masson, du CFA Groisy qui travaille chez Jérémie Crauser.
  • Le prix de l’élégance a été remis à Damien Raymond de Daniel Gobet Traiteur, à Segny (Ain).
  • Taiki Mano, de l’Imperial Hotel à Tokyo a reçu le titre de meilleur espoir.
  • Le prix Richelieu a été reçu par Antonin Roux, de La Mère Brazier, à Lyon.
  • Le prix de la Confrérie a été décerné à Cédric Chabaudie, qui officie au sein des cuisines de la présidence de la République.

Des centaines d’essais

Ancien d’Éric Fréchon au Bristol à Paris, le vainqueur, Frédéric Le Guen-Geffroy, est chef exécutif du Club TP90 appartenant au groupe Michel Sarran, à Paris. Il n’en était pas à son premier coup d’essai. “C’est la troisième fois que je suis en finale mondiale. J’ai pris des conseils pour m’améliorer, voir ce qui n’allait pas dans mes anciens concours. J’ai travaillé dessus, mais il ne fallait pas croire que tout était acquis pour autant. Tant que l’on ne l’a pas ouvert, on ne sait pas.” Le secret de sa réussite ? “Les planètes étaient alignées !”

Cliquez ici pour voir la vidéo du concours


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024