JO 2024 : Interview de Corinne Menegaux, directrice générale de l'Office de Tourisme Paris je t'aime

Publié le 23 février 2024 à 15:30

"La restauration au sens large du terme fait partie des leviers d'attractivité fort de la destination". En janvier, le Leaders Club France a interviewé, en plein cœur de l’Exposition Olympique sport et cultures urbaines SPOT24, nouveau lieu qui ouvrira prochainement au public, Corinne Menegaux, la directrice générale de l’Office de Tourisme Paris je t'aime et des Congrès de Paris. Jérôme Cerceau, vice-président opérationnel et développement franchise leaders club France lui a demandé : 

  • Quel est le rôle de l’Office de Tourisme PARIS JE T’AIME dans l’orchestration de cet événement planétaire majeur de l’année 2024 ?
  • À l’échelle de la région IDF, quelles sont les zones clés pour les restaurateurs en termes de vente ou de communication ?
  • Comment anticiper les restrictions d’accès pour le personnel et les livraisons ? "Même les périmètres rouges seront accessibles aux piétons et cyclistes. Les restrictions ne sont que pour les véhicules motorisés. Les livraisons seront autorisées, surement sur des plages horaires. Il faudra s'inscrire sur une plateforme mise en place à la fin du premier trimestre par la préfecture pour donner les plaques d'immatriculation des véhicules". 
  • Quels clients les restaurateurs doivent-ils cibler ? "On attend un public étranger à hauteur de 10 % et sur les 90 % restant on attend 50 % de nationaux et 50 % de franciliens". 
  • Les Parisiens déserteront-ils vraiment Paris ? "Personne ne le sait. Mais il y a des parisiens qui sont fans des jeux". 

"Ces événements sont ont opportunité qu'il faut saisir, selon Corinne Menegaux. C'est un moyen de briller de par le monde. Soyons collectivement engagés et soyons flexibles". 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024