38 % des voyageurs interrogés affirment en effet que le wifi gratuit est un 'must' pour choisir un hôtel. 35% considèrent ce service comme un équipement de base qu'ils souhaitent rencontrer plus souvent dans les hôtels, et 31 % souhaiteraient que cela devienne un standard dans les hôtels en 2012.
"De nombreux clients ne voyagent jamais sans leurs tablettes, smartphones ou ordinateurs portables. C'est aussi intuitif que d'emporter sa brosse à dents. Les clients utilisent ces équipements dans leur chambre pour planifier leurs activités du lendemain. Il est naturel qu'ils souhaitent rester connectés jusque dans leur chambre d'hôtel", relève Taylor L. Cole, directeur des relations publiques et des réseaux sociaux d'hotels.com.
Le sondage s'intéresse aux préférences en matière de nouvelles technologies : 23 % des clients citent l'utilisation de l'iPad, avant les purificateurs d'air, cafetières haut de gamme, station iPod…
Les clients ont enfin exprimé leurs préférences en matière de restauration. Pour 45 % d'entre eux, leurs nouvelles offres favorites sont les happy hours, les dégustations de vin ou d'autres moments où mets et boissons sont offerts. 31 % des clients aimeraient voir plus souvent la bouteille d'eau offerte dans les chambres d'hôtels.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE