Availpro dévoile son nouveau moteur de réservation

Spécialiste de solutions logicielles hôtelières, Availpro lance le Smart Booking Engine : outil de réservation qui s'installe sur le site officiel de l'hôtel.

Publié le 17 février 2014 à 12:47

Availpro propose un moteur de réservation à ses 3 500 clients, dans 40 pays, depuis bientôt treize ans. La société se positionne comme le partenaire technologique de l'hôtellerie avec non seulement une solution de réservation à installer sur le site de l'hôtel, mais aussi des modules pour piloter les circuits de distribution, la relation client, la tarification. Availpro a permis aux hôteliers de réaliser 2,4 millions de réservations en 2013 pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.
À l'heure où la compétition entre le point de vente direct de l'hôtel (son site internet) et les points de ventes externes (les distributeurs) fait rage, l'hôtelier se doit d'offrir une expérience de réservation aussi bonne sur son site que chez ses partenaires. Availpro, sous la houlette de son directeur technique, Antoine Buhl, à complétement rénové le processus de réservation.

Un moteur de réservation optimisé
L'objectif : rendre la réservation plus simple, plus claire, plus efficace. Le moteur a d'ailleurs été développé en analysant le comportement des internautes lors des processus de réservation en partenariat avec Yuseo. Le résultat s'en ressent tout de suite, l'interface est claire, propre, belle. L'information est ordonnée, le processus semble limpide. Des éléments de ré-assurance sont présents, comme la garantie du meilleur prix, le fait d'être sur le site officiel. Des pictogrammes viennent aérer les offres (avec ou sans petit-déjeuner par exemple), la présentation des chambres et des offres est pertinente, le produit est bien mis en valeur grâce à une part plus grande accordée aux visuels. On trouve, enfin, un système de gestion de panier comme sur les grands sites d'e-commerce. A noter que le meilleur prix disponible s'affiche de manière dynamique, en fonction de la date de séjour, sur la page d'accueil, information aujourd'hui capitale dans le passage à l'acte d'achat.

C'est une évolution très intéressante qu'offre Availpro à ses clients et, surtout, aux voyageurs. La mise à jour vers la nouvelle version du moteur est facturée 150 € HT, les coûts de fonctionnement restent inchangés.

Availpro
www.availpro.com


Publié par Thomas Yung, 'Artisan Référenceur' et Auteur du Blog des Experts



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Brasserie en plein cœur du 9eme, à quelques pas de l'Opera, des Grands Magasins pour les Parisiens du quartier, où les Parisiens de passage. Au sein d'une petite équipe, Nous cherchons un/e RESPONSABLE dynamique, autonome, polyvalent et avec beaucoup d'envie !!, Poste du soir, sans coupure, 2 jour

Posté le 14 janvier 2025

Directeur de restaurant H/F

29 - PONT AVEN

L'Hôtel Bar Restaurant, la Pension de Moulin à Pont Aven, recherche son (sa) nouveau(nouvelle) directeur(trice) d'établissement. https://lapensiondumoulin.com/ Vos missions au quotidien : - Avoir une vision et contrôler l'ensemble des activités de l'établissement, en collaboration avec la cu

Posté le 14 janvier 2025

Community Manager H/F

75 - PARIS 06

QUI SOMMES-NOUS ? Le groupe Hélène Darroze est composé de deux restaurants parisiens : ' Marsan par Hélène Darroze ' Paris 6, restaurant 2*, ' Joia par Hélène Darroze ', restaurant bistronomique Paris 2 ' Maison Michodiere ', restaurant événementiel Paris 2 Mais également... Un restauran

Posté le 14 janvier 2025