Hyatt Hotels Corporation et Mori Building Co Ltd ont signé un accord de partenariat pour le lancement de la marque Andaz à Tokyo. Un premier hôtel sous cette enseigne devrait y ouvrir ses portes dans le courant de l'été 2014. Il complétera ainsi la liste des hôtels Hyatt au Japon, avec quatre enseignes à Tokyo et neuf sur l'ensemble de la péninsule nipponne.
Ce partenariat entre Hyatt et Mori n'est pas le premier. Les deux entreprises ont déjà collaboré pour le Park Hyatt de Shanghai en septembre 2008 et le Grand Hyatt de Tokyo en avril 2013. Le nouvel hôtel Andaz sera situé à Toranomon, un quartier central situé entre Shiodome et Roppongi, un axe du tourisme d'affaires dans la capitale japonaise. Installé au sein d'une tour haute de 247 mètres, l'Andaz Tokyo occupera huit étages (sur 52 au total). Les aménagements intérieurs seront dessinés par Nihon Sekkei Inc, Mori Building se chargeant de la construction.
164 chambres et suites
L'hôtel disposera, en plus de ses 164 chambres et suites, d'un spa avec une piscine de 20 mètres ouverte aux résidents de l'hôtel mais aussi à ceux de la tour. Il proposera également au 52e étage, sur le toit, un espace restauration, un bar, et le Studio Andaz, un espace exclusivement dédié aux réunions d'affaires, à l'évènementiel et aux mariages, grâce à la chapelle également aménagée à cet étage. Les deux autres restaurants, plus traditionnels, seront au 51e étage.
Ce nouvel hôtel Andaz sera le 12e de la collection, déjà présente dans quatre pays. Le concept s'inscrit dans l'innovation : Andaz est ainsi à l'origine de l'utilisation de tablettes pour le check-in. La marque a aussi fait le choix de l'interactivité avec son environnement et privilégie une ambiance artistique dans ses hôtels avec l'organisation d'expositions et d'évènements temporaires, mais toujours avec des artistes locaux. L'établissement sera dirigé par Arnaud de Saint-Exupéry, qui avait lancé l'hôtel Andaz de Londres en 2007.
Publié par X. S.